banner-bg

Népal: L'un des 50 lieux à voir avant de mourir.

CNN Travels
Népal Faits en bref

Népal

Agence Népalaise Francophone de Trekking et de voyage au Népal

Namaste ! Et bienvenue ! C’est vraiment un grand plaisir de vous accueillir au Népal au nom du Ministère de la Culture, du tourisme et de l’aviation civile. Le Népal est non seulement pays, c’est  un petit monde en soi. Avec des variations climatiques extrêmes, le Népal offre un large éventail de beautés exotiques : les hauts sommets enneigés de l’Himalaya au nord, les fleuves, les lacs, les vallées et les collines verdoyantes au centre et la jungles tropicale avec l’immense diversité de la flore et de la faune dans le Teraï sont quelques exemples des beautés naturelles qui s’offriront à vous pour  une expérience fascinante et vivifiante. Le moindre recoin du Népal est occupé par un temple, un monument ou un  palais, véritables livres ouverts sur notre passé. Visiter le Népal c’est découvrir un musée historique et archéologique à ciel ouvert. Vous rencontrerez également des habitants de diverses appartenances ethniques, langues et dialectes, religions et cultures. Vous serez conquis par leur sourire chaleureux, leur courtoisie, leur hospitalité. Nous espérons que votre visite au  Népal sera une expérience unique et inoubliable.

 

  • Localisation et géographie

    Le Népal est un pays rude, rectangulaire de 147.181 milles carrés (381.200 kilomètres carrés). Au Sud, à l’Est et à l’Ouest  il est bordé par l’Inde; au Nord par le Tibet. Le Népal est le pays des  montagnes de l’Himalaya, dont fait partie le Mont…

    voir le détail
  • Démographie

    En 1997, la population était légèrement supérieure à 22.6 millions d’habitants. Bien que le taux de mortalité infantile soit extrêmement fort, l’ indice de fertilité reste très positif. La natalité est très importante dans les zones rurales. De ce fait, les terres ne pouvant plus…

    voir le détail
  • Langage officiel

    Après avoir conquis une grande partie du territoire qui constitue le Népal actuel, le Roi Prithvi Narayan Shah (1743-1775) a instauré le Gorkhali (Nepali) comme langue nationale. Le Nepali est une langue indo-européenne dérivée de Sanskrit que parlent la plupart des habitants et qui est…

    voir le détail
  • Symbolisme

    La culture du pays est imprégnée des symboles provenant de l’hindouisme et du bouddhisme. Des signes porte-bonheur comme l’ancienne svastika hindou et le trident de Shiva, décorent les autobus, les camions, et les murs. D’autres objets symboliques sont des emblèmes (arbre, charrue, soleil) employés pour…

    voir le détail
 Envoyer un message rapide