Ascension Des Sommets

 

Ascension de Sommets:- Le Népal est connu pour les montagnes et l’alpinisme. Le pays est bordé par l’Himalaya sur 800 kilomètres et compte huit sommets de plus de 8000 mètres, dont le Mont Everest. Cette région du monde est une attraction pour beaucoup de gens, qu’ils soient religieux, philosophes, chercheurs ou simplement aventuriers.

Pour les personnes qui souhaitent grimper l’un des 33 sommets de moins de 6100 mètres ouverts aux ascensions, elles doivent se renseigner auprès de l’autorité qui contrôle ces différentes zones : la Nepal Mountaineering Association (NMA). Le Ministère du Tourisme surveille les principales expéditions alpines qui ont lieu dans le pays. Nulle part sur Terre, vous pourrez trouver une si large concentration de montagnes et avoir l’opportunité de gravir quelques uns des sommets les plus hauts au monde. Adventure Thirpole Treks aura beaucoup de plaisir à vous fournir plus d’informations et à arranger votre séjour à destination de ces hauts sommets.

Alpinisme
La Chaîne de l’Himalaya borde le Népal sur 800 kilomètres. Cette zone compte 1310 sommets de plus de 6000 mètres, dont 8 des 14 plus hauts sommets au monde (plus de 8000 mètres) et 50 sommets situés entre 7001 et 8000 mètres. Une telle concerntration de sommets ne se trouve nulle part ailleurs dans le monde. Ce n’est donc pas exagérer de dire que le Népal est la première destination au monde pour l’alpinisme et les expéditions alpines. Pas seulement la première destinations pour l’alpinisme et les expéditions mais aussi la maison mère pour les alpinistes du monde entier.Les autorisations pour les expéditions alpines de 133 sommets sont garanties par le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Aviation Civile (MoCTA). De même, 33 sommets situés entre 5586 et 6654 mètres (tentatives de faible ampleur) sont régulés par la Nepal Mountaineering Association (NMA).Le gouvernement népalais a catégorisé plusieurs sommets comme approprié aux expéditions alpines, ceci implique une organisation technique spécifique et un coût non négligeable. De la même façon, le ministère a spécifié un certain nombre de sommets appelés “sommets de trekking” ou “ascension de sommets de faible envergure”. Ces sommets sont moins techniques et moins coûteux. Un descriptif de ces sommets est listé ci-dessous :Nom des Sommets
  • Ascencion du Meera Peak
  • Ascension de Ganjala Peak
  • Ascension de l’Island Peak
  • Ascension du Lobuche Peak
  • Ascension du Pisang Peak nepal
  • Expédition de Peak Himchuli
  • Ramdung dans l’Annapurna
  • Tharpu Chuli Expeditation
 Envoyer un message rapide