Questions qui peuvent se poser fréquemment pendant la préparation d’un trek au Népal

Le Népal est-il sûr? Quelqu’un qui voyage seul surtout une femme est-il en sécurité avec votre agence?

Oui, le Népal n’est pas vraiment un pays dangereux, probablement plus sûr que votre pays d’origine. Nous sommes même spécialisés pour une personne seule ou un petit groupe, ainsi dans tous nos treks nous engageons notre responsabilité personnelle pour votre bien-être et sommes précautionneux pour vous assurer un voyage plus sûr.

Puis-je obtenir un visa népalais à mon arrivée?

Oui. Le visa népalais est facile à obtenir à l’arrivée à l’aéroport de KTM ou à n’importe quel point d’entrée. Prix du visa et formalités ….

Pouvez-vous nous prendre en charge à notre arrivée à l’aéroport?

Nous avons choisi d’accueillir nos clients qui ont réservé un séjour organisé. Nous ne prenons aucun supplément. A la réservation du voyage et après confirmation des détails de votre vol nous venons vous accueillir à l’aéroport.

Je n’ai encore jamais fait de trek. Ai-je une condition physique suffisante pour randonner dans l’Himalaya?

Le Népal offre une telle diversité de circuits qu’il y a beaucoup de possibilités pour les nouveaux trekkers. Nous pourrons trouver le trek le mieux adapté à votre expérience, votre souhait et votre condition physique.

Votre compagnie peut-elle prendre en charge les vols d’avion intérieurs, les réservations d’hôtels et tous autres services dont nous aurions besoin?

Oui, il existe un service spécial qui s’occupe de cela et de toute demande particulière.

Quelle est la meilleure saison pour randonner dans l’Himalaya?

Les meilleures périodes sont de Septembre à Décembre et de Février à Mai. En principe Janvier est réservé pour les excursions, les safaris ou les treks de basse altitude. Cependant pour le Dolpo, le Mustang et quelques régions du Tibet la meilleure période est de Mai à Août car ces zones sont épargnées par les pluies de la mousson.

Quel est le nombre de personnes conseillé pour un trek?

Nous demandons un minimum de 2 personnes pour des régions particulières telles que le Mustang, Nar-Phu, le Dolpo, le Manaslu et le Kachenjunga.. Une seule personne ne pose pas de problème pour les treks habituels tels que l’Annapurna, l’Everest et le Langtang. Limiter le groupe à 14 personnes est un gage de bonne réussite pour un trek.

Combien de temps dure un trek?

En général, la durée dépend de vos disponibilités, de votre intérêt et de la région choisie. Cela peut aller de 2 -3 jours à un mois complet ou plus si vous le souhaitez. Nous pouvons organiser des excursions, des visites culturelles dans les villages et des jours de repos pendant votre séjour. Il vous revient de décider vous-même de la longueur de votre trek.

Comment sont les hébergements?

C’est la combinaison de pensions de famille, d’hôtels et de lodges chez l’habitant. Nous encourageons tous les trekkers de l’Everest, de l’Annarpurna et du Langtang à essayer nos lodges chez l’habitant. De nombreuses années d’expérience, au long de tous ces itinéraires nous ont permis de choisir les hébergements les plus agréables, chaleureux et propres et possédant les plus beaux points de vue. La plupart de ces logements ont l’eau courante. Plusieurs ont des douches chaudes. Mais nous dissuadons notre groupe d’utiliser l’eau chaude produite par le feu de bois afin de limiter l’utilisation des forêts. Le déforestation est un point important concernant l’environnement au Népal. Une aide importante est fournie pour aider les villages dans ce domaine.

Quel type d’assurance dois-je prendre? Puis-je en souscrire une au Népal?

Pour un trek dans l’Himalaya , il faut une assurance pour couvrir le coût de l’assistance médicale et de l’évacuation. S’il est plus facile d’obtenir une assurance dans votre pays d’origine ou si vous en avez déjà une c’est mieux, sinon nous pouvons aussi vous aider à en trouver une au Népal. Les prix et les garanties seront fonction de vos souhaits et de votre âge.

Quel équipement est nécessaire? Que dois-je apporter personnellement?

Nous fournissons une qualité standard pour les sacs de couchages, les vestes les tentes les matelas et l’équipement de cuisine. Vous devez apporter vos effets personnels, chaussures de trek, sac à dos…

Comment sont la nourriture , les boissons durant le trek? Puis-je apporter un peu de nourriture?

Comme c’est notre métier nous avons l’habitude de préparer des repas pour les occidentaux. Les normes d’hygiène en cuisine sont respectées en camp ou en lodge. Nos guides inspectent toujours les cuisines des lodges pour s’assurer de la fraîcheur , de la propreté et de la qualité des repas. Pour l’eau il est possible de se procurer des bouteilles mais ce n’est pas l’idéal pour l’environnement. Au lieu de cela nous vous proposons d’utiliser de l’eau bouillie et de la purifier avec des comprimés.. Cette précaution est suffisante. Si vous avez l’habitude de certaines nourritures spécifiques ou énergétiques vous pouvez les apporter avec vous.

Combien d’argent de poche puis-je emporter pour le trek?

Le coût du voyage couvre la plupart des dépenses du trek. Ce que vous voulez emporter en plus ne dépend que de vous.

Une boisson fraîche ou une bière peuvent être appréciées après une longue journée de marche. Souvenirs, cadeaux, laverie, communications, pourboires… représentent les dépenses personnelles. Nous vous conseillons de ne pas emporter trop d’argent liquide mais plutôt d’avoir une carte Visa; il existe des distributeurs dans la plupart des villes.

Quel est l’équipement et l’assurance de votre personnel?

Nos guides, cuisiniers, sherpas et porteurs sont très bien équipés et assurés. Nous leur fournissons des équipements de bonne qualité et une bonne assurance couvrant les risques en montagne pour les treks. Nous formons une équipe où nous sommes à la fois employés et directeurs. Nous sommes exigeants sur la sécurité et la santé du personnel.

Est-ce que l’altitude peut me gêner?

Le mal des montagnes peut être gênant pour ceux qui arrivent du niveau de la mer. C’est pourquoi nos itinéraires sont spécialement prévu pour que vous ayez des jours d’adaptation à l’altitude. Nos guides sont formés pour reconnaître le signe du mal des montagnes et surveiller vos réactions.

Que se passe-t-il s’il y a un problème durant le trek?

Nos guides sont préparés pour régler les problèmes de base qui peuvent se produire. Cependant, s’il y a une urgence plus grave, une aide extérieure peut être nécessaire. Si c’est le cas, un rapatriement par hélicoptère est possible et nous nous arrangeons avec la compagnie de secours sur la durée et le coût de l’évacuation jusqu’à ce que l’assurance vous rembourse. Pour cela vous devez avoir votre propre assurance avant l’arrivée au Népal.

Quelle sorte de guides avez-vous?

Nous avons du personnel sûr, prévenant, énergique, toujours prêt à faire partager ses connaissances sur la culture népalaise et qui a passé de nombreuses années à explorer la montagne et les régions du Népal. Tous nos guides ont leur licence du gouvernement, parlent couramment l’anglais et ont une connaissances approfondie des différents circuits du trek. Nos guides sont attentifs et professionnels.

Y a-t-il de l’électricité en montagne?

Oui dans la plupart des treks il a de l’électricité et des panneaux solaires pour la lumière, la recharge des batteries, les rasoirs et les sèche cheveux. Le Népal utilise le 200-240V. Les prises peuvent être à la fois rondes ou plates.

Puis-je me procurer un visa pour le Tibet et y voyager seul?

Non, à cause de la police touristique chinoise du Tibet, il ne vous est pas possible d’obtenir à KTM un visa ni de voyager seul au Tibet. Le visa est fourni pour un groupe. Etant un tour opérateur autorisé, nous pouvons vous fournir visa et permis ou tout autre document .

Que dois-je faire pour réserver un voyage au Tibet?

Nous avons juste besoin de la photocopie de votre passeport au moins deux semaines avant le début du trek et d’une avance financière pour le coût des formalités. Nous aurons besoin de votre passeport à votre arrivée pour récupérer le visa.

 

 

 Envoyer un message rapide