Grand tour du Nepal

Program 1 – GRAND CIRCUIT dans le NEPAL AUTHENTIQUE
Découverte des très anciens monuments du Népal 18 jours au Népal
Toutes les saison aux dates de votre choix, y compris décembre et Janvier
ce circuit peut aussi s’effectuer en individuel pour une personne ainsi que en famille, une découverte sans difficultés.

Prix spéciaux pour groupes

Comprenant 10 Nuits d’hôtel standard avec petits déjeuners.

Jour 1. Arrivée à Kathmandu, accueil à l’aéroport. Transfert à l’Hôtel. Nuit à l’hôtel.
Jour 2. Départ en voiture vers le stupa de Svayambhunath au sommet d’une colline boisée habitée par les singes, continuation vers Pashupatinath (Temple hindouiste très célèbre) et en fin d’après midi visite de Boudhanath, immense « Stupa » Tibétain, à l’heure ou les pèlerins tibétains viennent tourner autour du temple avec leurs moulins à prière. Nuit à l’hôtel.
Jour 3. Départ en voiture, visite de Patan avec accompagnateur népalais parlant français, après midi visite de l’ancienne capitale Royale de. Nuit en Guest House.
Jour 4. Départ en voiture de Kathmandu pour Trishulibazar. Excursion à la bourgade de Trisulibazar au bord de la rivière Trisuli et au fort voisin de Nuwakot. Nuit à Kakani.
Jour 5. Départ de Kakani pour Daman au sud de Kathmandu, Daman est un des meilleurs et grands points de vue sur la chaîne himalayenne, si le ciel est clair nous pouvons voir les grands sommets; Annapurnas, Machhapuchhre etc. Nuit en lodge.
Jour 6. Départ en voiture pour la vallée du Terai par Hetauda jusqu’à Chitwan, parc national le plus fameux du Népal. Nuit à l’hôtel.
Jour 7. Chitwan visite de la réserve et des Rhinocéros à dos d’éléphant. Nuit à l’hôtel.
Jour 8. Chitwan visite en Jeep suivant la saison ou 2eme visite a dos d’éléphant. Faune, flore et oiseaux. Toutes ces visites avec guide animalier.
Jour 9. Départ de Chitwan pour Lumbini, ville de pèlerinage très importante car c’est le lieu de naissance de Bouddha (Siddharta Gautama) dans le sud du Terai. Nuit en lodge.
Jour 10. Accompagnement par un guide professionnel, visites des sites principaux monuments et monastères bouddistes (le temple du Myanmar, Temple de la Chine, le temple Koréen etc). Visiter la colonne d’Ashoka qui marque l’endroit de naissance de Siddharta Gautama, le temple de Mayadevi (la mère du Bouddha). Nuit en lodge.
Jour 11. Apres le petit déjeuner, départ en voiture pour l’ancienne capitale du royaume Magar, la ville Newar de Tansen 1343m, bâtie à flanc de montagne. Découverte de la ville et rencontre ou travaillent des potiers et des travailleurs du fer, fabricants d’assiettes traditionnelles. Découverte du temple de Amar Narayan Temple datant de 1800 et des différents lieux de la petite ville dont le bazar. Nuit à l’hôtel.
Jour 12. Visite de la ville. Visite dans les environs de la ville. Nuit à l’hôtel.
Jour 13. Tout le matin, départ pour Pokhara en passant par les forets et les champs du riz, différents villages. Pokhara est la deuxième grande ville avec une superbe vue des Annapurnas, Machhapuchhare, Manaslu et Dhaulagiri etc. Hôtel près du lac.
Jour 14. Le matin montée jusqu’à Sarangkot, un des grands points de vue sur la chaîne himalayenne et descente a pied, après midi promenade en bateau sur le lac Phewa.
Jour 15. Départ de Pokhara pour Bimalnagar, authentique village Newar et petite randonnée de 1h30 à partir du village Bimal Nagar pour se rendre à la célèbre grotte de Siddha, une grotte de 750m de long découverte il y a 20ans. C’est la plus grande d’Asie.
Départ pour l’ancienne ville des Magars et Newars. Visite de la vieille ville de Bandipur, et des temples autour de la ville. Nuit en lodge.
Jour 16. Lever du soleil sur la chaîne Himalayenne, départ en voiture pour Gorkha, cité historique dominée par le château sacré de Gorakhnath. Visite du centre ancien. Montée jusqu’au palais du roi Prithivi Narayan Shah, fondateur du Népal moderne qui unifia le royaume au 18ème siècle. Retour a Kathmandu. Nuit à l’hôtel.
Jour 17. Journée libre a Kathmandu. Nuit à l’hôtel.
Jour 18. Temps libre et transfert à l’aéroport 3h avant le décollage de votre vol de retour.

Program 2 – Safari 4 jours au Parc National de Chitwan
Séjour a Chitwan en Pension complète
« Safari Adventure Lodge » ou « Baghmara Wildlife Resort »

Une réserve ou l’on pet voir a l’état sauvage, des éléphants et rhinocéros et autres animaux sauvages.dans un hôtel avec piscine dans la jungle tout prés du Parc National.

Séjour à Chitwan en pension complète. (2 personnes minimum)
                                           A votre disposition pour toute information
                                                N’ hésitez pas à nous contacter !

Programme pour quatre jours trois nuits dans la réserve animalière de Chitwan

Jour.1. Départ (7h du matin) en bus local pour CHITWAN , environ 6 heures de bus avec un arrêt pour le déjeuner, installation à l’hôtel. première découverte (guidée) à pièd de la réserve. A partir de votre arrivée, tous les repas sont compris jusqu’au petit déjeuner le jour du retour de Chitwan
Jour.2. Chitwan, visite de la réserve en Jeep avec guide pour observer les animaux sauvages ( suivant la saison, ou visite a dos d’elephant) . Visite de village Tarou. Découverte flore et oiseaux, spectacle de danses locales.
Jour.3. A dos d’éléphant dans la réserve pour voir les rhinocéros.
Jour.4. Départ le matin de Chitwan en bus touristique pour retourner à Kathmandou. Retour a votre hôtel.

Program 3 – Vallée de Katmandou

Katmandou, la capitale du Népal, est sûrement l’une des villes les plus étonnantes du monde, dotée d’un grand nombre de monuments anciens, de temples historiques et de bien d’autres curiosités étonnantes.

Patan Durbar Square

Patan Durbar Square est un énorme concentré de temples. C’est le plus stupéfiant étalage de l’architecture Newari au Népal. Inscrit au patrimoine mondial , l’ancien complexe du Palais Royal est le centre religieux et social de Patan. Il abrite un musée contenant une collection importante de statues en bronze et d‘objets religieux. Un des monuments remarquables est un temple du 15e siècle dédié au dieu Krishna, entièrement construit en pierres.

Place De Bhaktapur Durbar

Bhaktapur Durbar est beaucoup plus grande et spacieuse mais beaucoup moins dense en temples que  Patan. Le terrible tremblement de terre de 1934 a détruit une grande partie des beaux monuments de la place. qui est maintenant parsemée de plates-formes vides. Les principales curiosités sont la porte d’or, la fenêtre du paon et le temple de Nyatapola .

Swayambhunath

Swayambhunath est un des Stupas les plus antiques de la vallée de Katmandou. Il se trouve au sommet d’une colline à l’ouest de la vallée. L’architecture unique de Swayambhunath est l’un des symboles le plus facilement reconnaissable du Népal. D’ici on peut apprécier une vue spectaculaire sur la ville de Katmandou. La légende indique que l’antiquité, la vallée était un lac  connu sous le nom de lac du serpent. Le saint Manjushree a coupé la partie méridionale de la vallée et l’a asséché. Le Swayambhu était la première évacuation et est devenu le plus important lieu de pèlerinage des hindous et des bouddhistes.

Bouddhanath

Boudhanath est le plus grand Stupa bouddhiste au Népal. C’est un centre religieux pour les bouddhistes. Autour du stupa il y a de nombreux monastères appartenant à différents sectes bouddhistes. La majeure partie des visiteurs vient pour la visite touristique et l’achat d’objets artisanaux tibétains. A la pleine lune beaucoup de bouddhistes viennent pour célébrer et participer à diverses activités religieuses.

Pashupatinath

Pashupatinath est l’une des plus saintes destinations de pélerinage pour les hindous du monde. Ce temple est dédié à Shiva et c’est l’un des plus anciens sur la rive du fleuve sacré de Bagmati. Les activités religieuses ont lieu ici presque chaque jour. Les sadhus (les saints hommes) de différents pays particulièrement d’Inde, viennent au temple pour rendre hommage à Shiva. Sur le bord du fleuve on trouve des édifices en pierre : les rectangulaires servent à l’incinération des cadavres et les carrés aux bains rituels.

Musées À Katmandou

Un des agréments du Népal est la variété des musées que l’on trouve dans la vallée de Katmandou  Aussi riches que la culture et les paysages du Népal, ces musées donnent un fascinant regard sur l’art, les hommes, l’histoire et l’architecture du Népal. Ils servent également de tranquille alternative à l’activité physique soutenue de la marche et des treks dans la nature.

Kumbheshwar

C’est un des temples de cinq étages dédié à Shiva. Dans la cour intérieure se trouve une fontaine dont on affirme qu’elle prend sa source dans le célèbre lac glacière de Gosainkunda. Ce temple a été construit par le Roi Jayasthiti Malla tandis que les dorures étaient ajoutées plus tard en 1422  Il a également nettoyé l’étang près de Kumbheshwar et a installé diverses sculpturesde Narayan, de Ganesh, de Sitala, de Basuki, de Gauri, de Kirtimukh et d’Agamadevata autour de l’étang et dans la cour. Un bain rituel a lieu ici chaque année le jour de Janai Poornima

Program 4

Tour du Népal 13 jours circuit
 Circuit de KATHMANDU-CHITWAN-POKHARA-NAGARKOT
et SURVOL DES HIMALAYAS
13 Jours de circuit au Népal. Toute l’année aux dates de votre choix.
 Kathmandu Chitwan Pokhara Nagarkot et survol des himalayas
13 Jours au Népal. Toute l’année aux dates de votre choix.
  Prix spéciaux pour groups, nous consulter.
deux participants minimum en chambre double,
Avion Pokhara/Kathmandu inclus.
Programme de 13 jours
Jour 1. Arrivée à Kathmandu, accueil à l’aéroport. Transfert à l’Hôtel et courte visite de la ville.
Jour 2. Visite accompagnée de Pashupatinath, Swayambunath. En fin d’après midi visite de Bodhnath.
Jour 3. Visite de Patan, après midi libre.
Jour 4. Départ de Kathmandu en bus touristique (5h de route) pour Chitwan.
Jour 5. Chitwan visite de la réserve et des Rhinocéros à dos d’éléphant.
Jour 6. Chitwan visite en Jeep suivant la saison ou 2eme visite a dos d’éléphant. Faune, flore et oiseaux. Toutes ces visites avec guide animalier.
Jour 7. Départ de Chitwan en bus touristique (6h de route) pour Pokhara.
Jour 8. Le matin en bateau sur le lac, après midi libre. Journée libre
Jour 9. Pokhara, journée libre (excursion conseillée au lever du soleil à Sarangkot, vue panoramique sur la chaîne himalayenne).
Jour 10. Départ de Pokhara en avion pour Kathmandu, un spectacle superbe, en suivant les sommets himalayens.
Jour 11. Départ de Kathmandu en voiture privée pour Nagarkot vu sur la chaîne du Langtang et Himalayas. Nuit à Nagarkot.
Jour 12. Départ de Nagarkot en voiture privée pour Bhaktapur, visite à Bhaktapur et retour à Kathmandu.
Jour 13. Temps libre et transfert à l’aéroport 3h avant le décollage de votre vol de retour.
 Envoyer un message rapide