Mieux nous connaître

1) Notre Identité : En 2010, sous l’autorité du gouvernement, Himalayan Ultimate Trekking Népal (P) Ltd  fut fondé pour faire découvrir l’héritage culturel et religieux, la langue, les dialectes, les différents groupes ethniques, les séjours et les expéditions vers les hauts sommets enneigés de l’Himalaya , les rivières, les lacs, les musées historiques et archéologiques et toutes les autres beautés naturelles tant du Népal que du Bhoutan du Tibet, et de l’Inde. Cette compagnie est aussi un magnifique monde en miniature pour les visiteurs qui désirent s’informer sur le Népal, le Tibet, le Bhoutan, et l’Inde. La première et la plus importante préoccupation de notre compagnie est de satisfaire les visiteurs en apportant un service sérieux et fiable. Elle n’hésite pas à organiser, Treks, Escalades de sommets, Visite de sites, Safaris, Rafting, Voyages, Réservation d’hôtels et de vols, Excursions en Inde, Bhoutan, Tibet ….

2) Nos Objectifs :Les principaux objectifs  et les responsabilités de Ultimate Trekking Népal P. Ltd sont de préserver et de maintenir le tourisme au Népal, Bhoutan, Tibet et Inde. Notre but et notre objectif sont :

A)    Promouvoir le secteur du tourisme et encourager les visiteurs étrangers à découvrir le  Népal, l’Inde, le Bhoutan et le Tibet sous leurs différents aspects.

B)     Faire découvrir la chaleur de l’accueil, de l’hospitalité et fournir toutes les facilités suivant les désirs des visiteurs.

C)    Proposer un choix varié de voyages et d’excursions au Népal, Tibet, Bhoutan et Inde avec un service fiable pendant votre séjour.

D)    Le bonheur et le plaisir du visiteur sont notre satisfaction et notre joie.

E)  Notre agence aide au développement de la vie des enfants du village de Timal , district de Kavre, avec le bénéfice du trek ( éducation, sports, santé ).

Tourisme Responsable
Nous nous sommes engagés dans un tourisme responsable. Himalayan Ultimate Trekking Nepal (P) Ltd  politiques visent à s’assurer que nos expéditions sont conformes aux politiques qui sont socialement, écologiquement et culturellement sonore. Nous sommes convaincus que tous nos treks doivent protéger l’environnement en réduisant la pollution, respecter les traditions locales, la religion, le patrimoine et l’intérêt des communautés locales. Nous marchons à la légère. Faible impact trekking / randonnée est le meilleur moyen de préserver les lieux beaux et fragiles que nous visitons. Chaque année, 10% de nos bénéfices nets sont affectés à des efforts de reboisement et des programmes éducatifs dans les villages de campagne. Nous nous engageons à faire notre part pour sauver l’environnement mondial et de préserver la beauté naturelle de notre pays.

3) Notre équipe :Les guides de Himalayan Ultimate trekking Népal sont hautement qualifiés et expérimentés sur le plan  mental et physique. Le langage est le meilleur moyen de communication et facilite le voyage du visiteur, aussi nos guides sont experts en plusieurs langues : anglais, français, japonais, chinois, allemand, italien, espagnol et autres… Santé et hygiène sont aussi une priorité. Les guides ont une formation au secourisme, les membres de la société ont été éduqué à l’hygiène personnelle et pour la nourriture les guides de montagne peuvent déceler les problèmes, éviter les mauvaises conditions et fournir les secours d’urgence sanitaires.

4) ÉQUIPEMENT:- L’agence prend en charge une bonne partie de ce qui vous est nécessaire. Par exemple, sacs de couchage, matelas de mousse, et tentes vous seront fournis. Vous avez uniquement à apporter  vêtements, chaussures de marche et de loisirs, coupe-vent imperméable, T-shirts, pull épais, pantalons de randonnée.

Pour l’altitude des sous-vêtements chauds respirants sont nécessaires, par contre à basse altitude le coton est plus adapté. Ayez toujours à portée de main une bouteille d’eau, une lampe à piles, des lacets de chaussures, des lunettes de soleil, de la crème solaire et vos médicaments personnels.

5)Quand faire un trek ? Il y a des treks au Népal toute l’année., bien que les saisons les plus courues soient le printemps (Février-Mai) et l’automne(Septembre-Novembre). L’hiver est très froid au-dessus de 4.000 m, avec de la neige sur les hauts cols. Mais à basse altitude, c’est une bonne période. Pendant la saison de pluies (Juin-Août), vous pouvez randonner dans les zones épargnées par la mousson, derrière l’Himalaya comme au Mustang, au Manang supérieur et au Dolpo.

6)MODERE :- Ce trek est un peu plus difficile en distance et en dénivelée mais si vous êtes en bonne santé et si vous aimez la marche vous pouvez l’envisager sans crainte.

7)ENGAGE :- Nous pouvons dire que ce type de trek est le plus fascinant, montant à des hauteurs supérieures à 5000m,là où des populations vivent encore dans une nature sauvage et authentique. Il est passionnant d’observer cet ancien mode de vie au 21e siècle. Ce type de séjour nécessite de 16 à 32 jours ou plus pour atteindre des régions élevées

8) TYPES DE TREKKING

- Trekking en lodge :- C’est le plus populaire de randonner au Népal. Dans ce mode de trek vous allez de lodge en lodge. Selon la taille de votre groupe un ou plusieurs guides s’occuperont des règlements financiers  et réserveront les lieux où manger et dormir. Le repas est celui proposé par la lodge. Parfois les lodges offrent des menus standards mais c’est assez rare et la plupart du temps ce sont des repas basiques très simples. Bien que beaucoup d’hôtels dans les collines soient confortables, le logement dans quelques endroits peut être rustique.

- Trekking en camp:- Pour ce type de randonnée il faut transporter tout le matériel : tentes, matelas, sacs de couchages, tente pour la cuisine, ustensiles de cuisine, toilettes….Nous fournissons ce matériel et le personnel encadrant nécessaire en fonction de la taille du groupe. Un sirdar (guide en chef) prend en main la direction du trek. Vous devez suivre scrupuleusement le programme prévu par le sirdar. Les menus sont préparés au fur et à mesure avec des légumes frais de la région traversée. Quelques conserves peuvent aussi être utilisée

6) Combien d’heures de marche  par jour?

Pour la plupart des treks vous devrez marcher 3 heures le matin et 2h l’après-midi.

Quelquefois vous devrez marcher 8 à 9 h par jour lorsque nous sommes tributaires de l’hébergement ou de l’approvisionnement de certaines auberges ou lodges. Pour les treks sous tente nous ne sommes pas tributaires des horaires et de la destination et donc nous pouvons plus facilement choisir notre temps de marche. Toutes nos provisions sont transportées par nos porteurs et le personnel du trek.

Nous avons crée cette entreprise  pour aider les enfants du Népal. Notre but est d’améliorer l’éducation. Vous pouvez participer à notre action humanitaire par votre séjour au Népal.

Assistance et sécurité :

Premiers secours

Premiers secours

Pour votre sécurité :

Toutes nos équipes emportent une trousse de premiers secours.
Pour les expéditions en altitude, nous sommes munis de cartouches d’oxygène.
Si un accident sérieux arrive, de suite votre guide communique avec Fishtailair qui envoie un hélicoptère de Katmandou.

Parmi la longue liste des services de notre compagnie, c’est pour nous une fierté de mettre au premier plan la sécurité. Nous sommes compétents pour prendre soin de vous et de vos objets personnel : équipement personnel, argent, santé, hygiène…En outre, nous vous guiderons, si des mesures préventives sont nécessaires. Nous sommes fiers de pouvoir vous garantir un voyage sans inquiétudes?

Les membres de notre compagnie sont formés et expérimentés dans leurs domaines respectifs : sirdars(guides),cuisiniers, sherpas et porteurs en montagne. Ils sont tous assurés et prêts à se mettre en quatre pour garantir la réussite de votre séjour.

Bien que le Népal soit un pays pacifique et que l’hospitalité des gens soit indéniable, il n’existe pas de garantie à 100%qu’il n’y ait pas de vols. Notre compagnie procure des facilités pour déposer en sécurité votre argent liquide pendant la période de la durée du trek.

À propos de Mr.Tok Lama

Untitled-1Mr. Tok Bahadur Lama, directeur général de “Himalayan ultimate Trekking Nepal” Agence, a plus de 10 ans d’expérience dans l’organisation et le fonctionnement treks, expéditions, et des projets de recherche de la part de l’Himalaya un engagement à un service de qualité supérieure et le tourisme responsable. ” Himalayan Ultimate Trekking Nepal” se vante de nombreux clients réguliers et fidèles du personnel, le traitement de chacun avec respect et personnalisation itinéraires faire correspondre les compétences et les intérêts. Mr. Lama possède une expérience vaste champ, complétées par des aptitudes en relations humaines bien développées, assurer que chaque randonnée, expédition et venture est prévu en détail, du début à la fin. Il a personnellement parcouru la plupart des routes et du savoir villageois entre le chemin. Il a visité la plupart de l’Europe, dont la France, l’Espagne, Patugal, Netherlans, le Danemark et la Norvège.

 

 

 

 

 Envoyer un message rapide