Mission Humanitaire au Nepal

 

huMissions Humanitaires au Nepal de volontariat et stages au Népal, Népal humanitaires:- Himalayan Ultimate Trekking Nepal (P) Ltd a été conçu pour distribuer, approvisionner gratuitement en cahiers et crayons les étudiants de la région de Timal; Au début notre agence a d’abord approvisionné en cahiers et crayons le village de Gimdi. Dans cette école, il y a maintenant 475 étudiants. Ce village éloigné mais naturellement beau est sur la route des treks du Timal. Dans ce village l’éducation n’est pas de bonne qualité et la population n’est pas en bonne santé surtout les enfants et depuis longtemps notre agence fournit les cahiers et les crayons. Notre agence prévoit de construire de nouveaux bâtiments dans ces écoles car ceux qui existent sont très petits, étroits et anciens et pendant vos congés vous pouvez faire beaucoup de choses au Népal avec notre agence pour le secteur de l’éducation. Vous pouvez nous croire et venir constater vous-mêmes sur place.La région du Timal est à 70 Km à l’est de Katmandou. Cet endroit est un lieu tamang typique. La culture et la langue tamang y sont développés et ont conservé leur racines ici.  Timal est un lieu connu pour ses forêts de pins bleus , sa culture et ses nombreux palais historiques. C’est aussi une place religieuse bouddhiste .Elle est riche dans le domaine culturelle et agricole mais pauvre dans le domaine de l’éducation. C’est pourquoi notre agence voudrait promouvoir l’enseignement dans le Timal. Dans ce village nous dépensons 25% de nos revenus pour l’éducation. Nous croyons que quelques pièces de monnaie peuvent faire beaucoup pour la vie des enfants. SVP aidez-les en apprenant leur culture , en passant d’agréables vacances en un court et plaisant trek.dil ramro

Possibilité de trek dans notre village de Timal avec notre équipe de volontaires
ITINÉRAIRE
Jours1: Arrivée à l’aéroport de Katmandou – Transfert à l’hôtel. Vous aurez une belle chambre propre avec la salle de bains eau chaude 24h/24.
Jours2 : Visite de Katmandou – Le lendemain de votre arrivée vous aurez une visite guidée des nombreux temples sacrés et une visite des environs de Katmandou pour une découverte historique et géographique
Jours3 : Katmandou – Nagarkot
Jours4 : Nagarkot – Dhulikhell
Jours5 : Dhulikhel – Namobuddha(Namobuddha est situé 35 kilomètres à l’est de Katmandou et c’est un des endroits les plus populaires du bouddhisme. Plus de 300 étudiants et beaucoup de visiteurs ont aidés à construire le gompa. Les visiteurs peuvent passer un certain temps à la méditation devant la vue panoramique sur l’Himalaya.)
Jours6 : Namobuddha – Narayansthan
Jours7 : Narayansthan – Thulo parsel
Jours8 : Jour de repos pour apprendre la culture bouddhiste
Jours9 : Retour à Katmandu en bus
jours10: Jour libre pour des achats. Dîner d’adieu
jours11: Départ de l’aéroport

.humanitaire

 

gimdi

225448-2

225455-2

Voici le moment tant attendu. La remise des livres et stylos aux enfants de l’ecole. J’avais avant cela rencontre le directeur de l’ecole (par hazard) et nous avions fixe le RDV au lendemain matin vers 10H. Dans la journee, j’avais observe la jeune fille de ma maison d’accueil conduire des poches plastiques remplies de petales de fleurs, j’ai pense qu’elle preparait peut etre une decoction de fleurs…
Il est 9H30, nous partons pour l’ecole les bras charges de livres et stylos. Nous y arrivons sous les yeux equarquilles des enfants qui devait se dire :  » il se passe un truc la ». Souvenez vous lorsque nous etions enfants et qu’un evenement peu commun se preparait, le plus souvent s’agissait il d’une personne etrangere a l’ecole que nous apercevions dans l’enceinte de la cour ou dans les couloirs. Je suis invite a attendre un peu dans la salle des profs (2 tables, 6 chaises et qqes posters expliquant les rapports normaux entre 2 personnes de sexes opposes), les presentations se succedent… pendant ce temps, il y a un examen pour la plupart d’entre eux, enfi chacun leur tour car y’a pas assez de salles de classe pour toutes les categories d’ages ou pas assez de profs… Et je crois bien qu’une partie des gamins etait ce matin la livres a eux memes et s’occuper en jouant ou en se battant. Eh oui ! j’en ai vu deux se sauter dessus et s’exploser comme des chiffoniers. Et devinez ce qu’il s’est passe ? Eh bien, comme quand nous etions gosses, une bagarre dans la cour etant unj evenement spectaculaire, les autres se precipitent autour de ce combat sans regle ou tous les coups sont permis, en criant, en hurlant, en encourageant les deux terreurs a continuer. C’est la qu’une prof est intervenue (je suis tombe amoureux a ce moment precis, de la prof) supplee d’un prof qui a distribue qqes claques. Pas assez pour les refroidir puisqu’ils ont recommence un peu plus loin. Sauf que la, c’est le dirlo qui est arrive. Il a chope personne car tout le monde s’est sauve en le voyant s’approcher. Faut dire que vu la carrure du bonhomme et la celebrite du poid de ses giffles dans le dos (je l’ai vu faire) pour calmer les esprits perturbateurs, je comprends que les gamins ne s’attardent pas. Pour mes amis d’enfance, histoire de faire le rapprochement, ce dirlo nepalais est un mix entre la carrure de Jacques Canionc et la vuiolente dexterite de Mr Briatte, lol !

Un programme de l’école qui va donner portable pour les étudiants.

Si vous désirez vous joindre à notre service des bénévoles dans la région du Népal. S’il vous plaît Contactez-nous et nous sommes toujours à votre disposition.
Merci Tok Lama
www.ultimatetrekkingnepal.com

 

 Envoyer un message rapide