• Taille du groupe2+
  • L'altitude maximum6169m.
  • saisonSep-Nov, Mars-sep
  • gradehard
  • Mode de transportLodge a Lodge
  • Nombre total de jours17 jours ( – )

Ascension de l’Island Peak (6169m.)

Ascension de L’Island Peak  6169m également appelé Imja Tse, est un des sommets les plus célèbre pour le de trekking dans l’Himalaya. De Dingboche la montagne semble comme une île au milieu d’une mer de glace. Le sommet est intéressant et attrayant avec une haute face esr glaciaire émergeant du glacier Lhotse. L’arête s’élevant au sud mène au sommet.. Imja Tse est non seulement une montée agréable mais offre aussi une vue très spectaculaire sur la région himalayenne du Khumbu. Vues du sommet les montagnes géantesde l’Everest,le  Nuptse (7,879m), le Lhotse (8,516m), le Lhotse central (8,410m) et Lhotse Shar (8,383m) forment un demi-cercle au nord. La vue sur le Makalu (8463m) à l’est, le Baruntse et l’Amadablam au sud ajoutent encore plus de charme lors de la montée à l’Island Peak. Pour beaucoup d’alpinistes la montée à l’Island Peak  marque le début des ascensions dans l’Himalaya et prépare pour une plus grande expédition himalayenne par la suite. Pour d’autres le Peak sert d’acclimatation avant d’attaquer de plus hauts sommets.

Un trek au Kalapatthar ou au camp de base de l’Everest sont adaptés pour s’acclimater avant l’ascension de l’Island Peak. L’itinéraire normal pour l’ascension est le flanc sud-est et l’arête sud-ouest. le camp de base est à Pareshaya Gyab (5,087m), entre l’Imja Tse et la moraine latérale du glacier d’Imja. Toutes les précautions doivent être prises pour éviter une avalanche en cas de fortes chutes de neige. Du camp de base, une bonne acclimatation permet d’atteindre le sommet et de revenir dans la même journée. Cependant, la plupart des grimpeurs préfèrent le modèle alpestre en campant au camp plus élevé, qui procure plus de plaisir et sécurise la montée.

Itinéraire

Itinéraire de Island Peak
jour 1 :- Vol pour  Lukla et voyage à Phakding
Jour 2 :- Trek à Namche Bazar (3340)
Jour 3 :- Trek à Khumjung (3790m).
Jour 4 :- Jour d’acclimatation dans Khumjung.
Jour 5 :- Trek au monastère de Tengboche (3867m).
Jour 6 :- Trek à Dingboche (4343m)
Jour 7 :- Trek à Chukung.
Jour 8 :- Camp de base de l’Island Peak.
Jour 9 :- Montée progressive au camp 1 d’ Island Peak. Vous avez toute la journée pour atteindre ce camp intermédiaire. Ne vous attendez pas au luxe au camp de base, mais plutôt à une nuit sans sommeil rêvant de votre premier sommet à 6.000.m
Jour 10 :- Tôt le matin, . Après le camp 1, montée dans la ravine, puis après un champ en pierre large, on monte par l’arête du glacier. Prenez garde aux crevasses. Vous êtes presque à mi-chemin. Bonne voie pour le sommet.Le retour est sans risque. Le même soir nous sommes à Chukung.
Jour 11 :-  Voyage à Pangboche.
Jour 12 :- Voyage à Phortse.
Jour 13 :- Voyage à Khumjung.
Jour 14 :- Voyage à Phakding.
Jour 15 :- Voyage à Lukla.
Jour 16 :- Vol retour pour Katmandou. Transfert à l’hôtel.
Jour 17 :- Visite touristique/achats dans la vallée de Kathmandu. Dîner d’adieu

 

Les services comprennent:
- Arrivée et de départ
- 4 Nuit Hôtel à Katmandou avec petit déjeuner
- Billet d’avion (Katmandou – Lukla – Katmandou)
- Permis d’escalade
- Permis de Trekking
- Escalade Guide & Portuer
- Hébergement pendant votre trek (petit déjeuner, déjeuner, dîner et thé ou café
- Assurance du personnel
- Équipement du personnel
- Cadre médical
- Garbage charge
- Dîner d’adieu
Ne pas inclure
- Le billet d’avion international
- Assurance Voyage personnel
- Équipement de
- Frais supplémentaires
- Repas à Katmandou
- Conseils de randonnée…
Equipement
Par personne : -crampons, piolet, baudrier, broche à glace, 2 mousquetons à vis, jumar, descendeur, paire de guêtres, lunettes de glacier, chaussures coque, vêtement de haute montagne
Pour plus d'information et prix - info@ultimatetrekkingnepal.com

Forfaits connexes

 Envoyer un message rapide