• Taille du groupe+1
  • L'altitude maximum5545m.
  • saisonjanvier - Novembre
  • gradehard
  • Mode de transportLodge a Lodge
  • Nombre total de jours14 jours (Lukla – Lukla)
  • trekking Hour5,6

Camp de Base de l’Everest

Le Trek du Camp de base de l’Everest passe aussi par Namche et Tengpoche puis s’élève vers le Mt. Everest. D’impressionnants ponts suspendus au-dessus des rivières tumultueuses et de longues montées vous donne une approche des plus hautes montagnes du monde. Nous nous dirigeons vers la petite montagne du Kala Pattar qui se situe face à l’Everest et offre les vues les plus spectaculaires sur les sommets. La plupart des groupes retourne ensuite à Luklamais si vous voulez monter au camp de base de l’Everest il est possible pour cela de rajouter un jour supplémentaire au voyage. Le trek se réalise en 24 jours avec l’altitude maximale de 5545 m.

Prière d’apporter 6 photos d’identité, 4 pour le permis de trek et 2 pour le visa a l’arrivée à l’aéroport

Tous les participants doivent fournir une attestation personnelle ou collective d’assurance comportant le secours en hélicoptère en cas d’accident en montagne et les Nos d’appel en France de cette assurance. Dans le cas ou cette assurance ne serait pas ne couvrirait pas le secours en hélicoptère, les participants doivent s’engager par écrit a couvrir les frais de secours/rapatriement hélicoptère.

Nourriture pendant le trek: La nourriture en trek en montagne est a base de riz, pâtes, et pommes de terre (et de Porridge pour les petits déjeuners.). Ce sont des sucres lents, qui sont la nourriture idéale pour bien marcher. Pour les treks en lodges, Les repas de midi, sont des repas chauds pris dans des lodges.

TREKS EN LODGE. Les lodges sont des refuges de montagne simples, avec repas (Nourriture locale très correcte) et chambres (Chambres très simples a 2 ou 4 lits , sauf a Ledhar et Phedi ou ce sont des dortoirs. Dans chaque lodge une pièce fermée pour se laver soit douche soit robinet). Les treks en Lodge sont très conviviaux, car ils permettent d’approcher au plus prés la vie des népalais de la montagne et de faire tous les jours de nouvelles rencontres. Ils permettent aussi d’être au chaud à l’intérieur en saison froide

TREKS SOUS TENTE: Pour les treks sous tente, vous aurez une équipe de trek plus importante. Un guide professionnel avec licence connaissant bien le trek. Un cuisinier qui prépare tous les repas avec son assistant, des porteurs pour vos sacs, le matériel de cuisine carburant et provisions. les tentes et matelas mousse.

** En randonnée le Guide est habilité à varier l’itinéraire suivant les conditions climatiques et la condition physique des participants. Tout participant qui arrêterait son trek en route ou effectuerait le trek plus rapidement que prévu, ne peut prétendre a aucun remboursement de notre part.

Itinéraire

Pour le guide et le service de porteur, 3 nuits d’hôtel à Katmandou, Katmandou – Lukla – billet de vol de Katmandou, transport au sol permis de trek et logement pendant votre période de trekking prix par personne 765 euro par personne

Jour 1: Arrivée à Katmandou et transfert à l’hôtel.
Jour 2: Depart de Katmandou par avion, pourLukla (2840m) . Court trek (2–3 H)pour Phakding (2610 m). Ce vol pour Luckla est semblable aux vues d’avion classiques avec la même beauté.
Jour 3: Montée graduelle en suivant la rivière et entrée dans le parc national de l’Everest à Jorsale puis traversée aérienne de la rivière et montée assez raide à Namche (3440 m). (4-6 H.
Jour 4: Namche/ Jour de repos ou excursion.Namche est la capitale de la région du Khumbu et offre beaucoup d’attraits pour occuper la journée.
Jour 5: Tengboche. Nous montons le flanc de la montagne au-dessus de Namche et descendons à la rivière Dudh Koshi avant d’arriver au monastère de Tengboche (3860 m). (4-6H). Devoche est un joli village à 20 minutes.

Jour 6: Dingboche (4410 m).Nous marchons lentement à travers le plaisant village de Pangboche jusqu’à Dingboche.
Jour 7: Lobuche (4910 m).
Jour 8: Lobuche à Gorak Shape (Grimpez montée Kala Pathar (5545m) et très belle chaîne de montagnes et décent Gorakshape.) La nuit dans gorakshape.
Jour 9: Gorak forme de Pangboche.O / nuit en Panboche.
Jour 10: Panboche à Kumjun
Jour 11: Khumjun à Lukla
Jour 12: Lukla à Kathmandu par vol
Jour 13: Journée libre
Jour 14: Départ pour l’aéroport

Les services comprennent:

prix de l’organisateur de pension complète sont ci-dessous

la taille du groupe 1 /Prix par personne 1200 Euro
la taille du groupe 2 à 4, /Prix par personne 1125 Euro
la taille du groupe 5 à 8, /Prix par personne 1075 Euro

- Arrivée et départ
- Hôtel 2étoiles à Katmandou avec petit déjeuner 3 nuit.
- comprennent Lukla de billets d’avion
- Repas (petit-déjeuner – déjeuner, dîner) pendant la durée du trek en lodge ou hôtel.
-l’expérience de guide parlant anglais et une carrière chacun 2 touristique
- Transfert de Katmandou à Katmandou ou à l’aéroport si nécessaire.
- Assurance pour les guides et les porteurs
- Toutes les facilités pour trouver de bons hôtel/lodges durant le trek.
- Transferts aéroport – Hôtel – Aéroport
- Nos frais de fonctionnement
- Le dîner d’adieu

Le prix ne comprend pas :-
-  L’équipement PERSONNEL pour le trek ou l’ascension ·
- L’assurance individuelle pour voyager au Népal ·
-  Les déjeuners et dîners à Katmandou ·
-  Les secours en cas d’urgence.
- Le sac de couchage.
-  es dépenses personnelles ·
- Les pourboires.
- Les boissons, eau minérale…
- Les taxes de départ

Pour plus d'information et prix - info@ultimatetrekkingnepal.com

Forfaits connexes

 Envoyer un message rapide