• Taille du groupe+1
  • L'altitude maximum5565m.
  • saisonSep-Nov, Mars – Mai
  • gradehard
  • Mode de transportLodge a Lodge
  • Nombre total de jours21 Jours (Ktm – Ktm)

Camp de base de l’Everest par les hauts cols

Randonnée 3 cols de l’Everest Trek est plus longue et plus difficile que notre dix-huit jours Everest Base Camp Trek (via Cho La Pass ) car il traverse trois haute altitude passe; Renjo La Pass ( 5.340 m) , Cho La Pass ( 5420 m) et Kongma La Pass ( 5.545 ) .Aéroport de Lukla - Népal

Cho La le plus parcouru des trois passes Everest , alors que Renjo La offre les meilleures vues . Les trois cols de haute altitude , surtout lorsqu’il est combiné avec la marche de la Jiri , fait pour un trek fantastique, pour ceux qui veulent une expérience plus difficile. Comme il est plus exigeante que nos itinéraires de trekking Everest standard, nous recommandons ce trek aux randonneurs expérimentés qui ont déjà parcouru dans les hautes altitudes .IF

Randonnée d’est en ouest ( Jiri – Lukla ) pendant ce trek permet de s’assurer que vous êtes acclimaté correctement , et vous traverserez la marque 4000 mètres seulement après trekking à des altitudes inférieures à 10-11 jours . Une fois que vous atteignez Chhukung vous serez trekking au-dessus de 4700 mètres pour une semaine ou plus . Contre Trekking dans le sens horaire vous s’acclimate aussi assez bien avant de traverser la Renjo La Pass . En plus de traverser les trois passes habituelles au cours de cette randonnée , vous pouvez également ajouter plusieurs voyages secondaires et des pics à elle , y compris l’ascension de l’Island Peak .

Le trois passes Trek est une randonnée classique au camp de base de l’Everest , dans les grandes vallées Everest , y compris Chhukung , Khumbu , Gokyo , Thame et Namche . La culture et le paysage dans ces vallées est incroyable et les montagnes ici , sandoute , sont le plus grandiose au monde.

 

-everest02

Prière d’apporter 6 photos d’identité, 4 pour le permis de trek et 2 pour le visa a l’arrivée à l’aéroport

Tous les participants doivent fournir une attestation personnelle ou collective d’assurance comportant le secours en hélicoptère en cas d’accident en montagne et les Nos d’appel en France de cette assurance. Dans le cas ou cette assurance ne serait pas ne couvrirait pas le secours en hélicoptère, les participants doivent s’engager par écrit a couvrir les frais de secours/rapatriement hélicoptère.

Nourriture pendant le trek: La nourriture en trek en montagne est a base de riz, pâtes, et pommes de terre (et de Porridge pour les petits déjeuners.). Ce sont des sucres lents, qui sont la nourriture idéale pour bien marcher. Pour les treks en lodges, Les repas de midi, sont des repas chauds pris dans des lodges.

TREKS EN LODGE. Les lodges sont des refuges de montagne simples, avec repas (Nourriture locale très correcte) et chambres (Chambres très simples a 2 ou 4 lits , sauf a Ledhar et Phedi ou ce sont des dortoirs. Dans chaque lodge une pièce fermée pour se laver soit douche soit robinet). Les treks en Lodge sont très conviviaux, car ils permettent d’approcher au plus prés la vie des népalais de la montagne et de faire tous les jours de nouvelles rencontres. Ils permettent aussi d’être au chaud à l’intérieur en saison froide

TREKS SOUS TENTE: Pour les treks sous tente, vous aurez une équipe de trek plus importante. Un guide professionnel avec licence connaissant bien le trek. Un cuisinier qui prépare tous les repas avec son assistant, des porteurs pour vos sacs, le matériel de cuisine carburant et provisions. les tentes et matelas mousse.

** En randonnée le Guide est habilité à varier l’itinéraire suivant les conditions climatiques et la condition physique des participants. Tout participant qui arrêterait son trek en route ou effectuerait le trek plus rapidement que prévu, ne peut prétendre a aucun remboursement de notre part.

Assurance voyage: -
Assurance Voyage est obligatoire pour tous les clients qui choisissent de faire de la randonnée ou monter avec nous. L’assurance devrait vous couvrir en cas d’urgence comme les accidents, la maladie d’altitude et d’ambulance et les frais hélicoptère de secours si nécessaire. S’il vous plaît effectuer une copie de vos papiers d’assurance lors d’un voyage au Népal et ne pas nous envoyer une copie ainsi. Cela nous aidera à prendre toutes les dispositions nécessaires en cas de toute sorte de situations d’urgence.

Itinéraire

- la taille du groupe 1 /Prix par personne 1520Euro
- lataille du groupe 2 à 4, /Prix par personne 1190 Euro
- la taille du groupe 5 à 8, /Prix par personne 1175 Euro

Jour 1: Arrivée à Katmandou, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel, (Hotel inclus)

Jour 2: Journée liber a Kathmandu.
Jour 3: Départ de Kathmandu en avion pour LUKLA 2800m et trek jusqu’à PHAKDING (2640M) 3h de marche

Jour 4: Phakding – Namche Bazar (3440 m)

Nous poursuivons la remontée de la vallée le long de la Dudh Kosi avant d’entamer la montée raide qui mène à Namche Bazar (3440m), la capitale du Khumbu (Pays sherpa). En chemin, vues sur le Thamserku (6608m) et le Kusum Kanguru (6367m) et parfois l’Everest (8850m) lors de la montée à Namche Bazar (à mi-pente environ)

HEURES DE MARCHE : entre 3h et 4h
DÉNIVELÉ + : 705 m
DÉNIVELÉ - : 100 m
TYPE D’HÉBERGEMENT : en lodge
Jour 5 : Namche (3440 m) – Lawundo (3900 m) – Thame (3800 m)

Visite de Namche Bazar le matin puis, après le déjeuner, nous remontons tranquillement la vallée de la Bhote Kosi (la « rivière du Tibet ») jusqu’au village de Thame (3800m), au carrefour de la vallée qui va vers la Rolwaling par le Trashi Lapsa (5755m) et celle qui conduit au Tibet par le Nangpa La (5716m).

HEURES DE MARCHE : entre 5h et 6h
DÉNIVELÉ + : 650 m
DÉNIVELÉ – : 290 m
TYPE D’HÉBERGEMENT : en lodge
Jour 6 : Thame (3800 m) – Thengpo (4370 m) – Thame (3800 m)

Journée d’acclimatation en montant dans une vallée très sauvage jusqu’à Thengpo (4370m), dernier « hameau » avant le col du Trashi Lapsa (5755m) qui donne accès à la Rolwaling Valley. Retour à Thame (3800m).
Nota : possibilité de se rester à Thame pour se reposer.

HEURES DE MARCHE : entre 5h et 6h
DÉNIVELÉ + : 760 m
DÉNIVELÉ – : 760 m
TYPE D’HÉBERGEMENT : en lodge
Jour 7 : Thame (3800 m) – Marulung (4210 m) – Lungdhen (4380 m)

Nous partons en direction du col Nangpa La et du Tibet par un chemin pouvant être très fréquenté par les caravanes qui font du commerce entre les deux pays (mais le col est parfois fermé). Après avoir traversé la Bothe Kosi, nous montons jusqu’au village de Lungdhen (4380m).

HEURES DE MARCHE : entre 4h et 5h
DÉNIVELÉ + : 840 m
DÉNIVELÉ – : 410 m
TYPE D’HÉBERGEMENT : en lodge
Jour 8 : Lungdhen (4380 m) – Renjo Pass (5405 m) – Gokyo (4760 m)

Après avoir passé un front de moraine assez raide, le chemin monte régulièrement sur des croupes plus ou moins herbeuses et nous passons 3 petits lacs d’altitude. Depuis le 3ème lac, la montée au Renjo Pass (5405m) n’est pas très longue mais assez raide : large escalier de pierres ! L’arrivée au col récompense tous les efforts : vue incroyable de l’Everest et de ses sommets satellites ! La descente (très raide au départ) rejoint le bord d’un des lacs de Gokyo puis, en suivant sa rive gauche, nous arrivons au hameau de Gokyo (4760m).

HEURES DE MARCHE : entre 7h et 8h
DÉNIVELÉ + : 1210 m
DÉNIVELÉ – : 785 m
TYPE D’HÉBERGEMENT : en lodge
Jour 9 : Gokyo – Gokyo Ri (5360 m) – Dragnag (4700 m)

Ascension du Gokyo Ri (5360m) le matin d’où la vue est une des plus belles de l’Himalaya : le Cho Oyu,le Nuptse, l’Everest, le Lhotse, le Makalu etc… Retour à Gokyo puis continuation jusqu’au lac inférieur de Gokyo. Nous traversons en 2 heures de marche le glacier morainique Ngozumba qui descend du Cho Oyu pour atteindre Dragnag (4700m).
Nota : possibilité de ne pas monter au Gokyo Ri en cas de fatigue.

HEURES DE MARCHE : entre 7h et 8h
DÉNIVELÉ + : 1105 m
DÉNIVELÉ – : 1175 m
TYPE D’HÉBERGEMENT : en lodge
Jour 10 : Dragnag (4700 m) – Cho La (5420 m) – Dzonglha (4830 m)

Un vallon puis des pentes herbeuses nous mènent à Nyimagawa (5041m), « camp de base » du Cho La. Par un sentier raide (blocs de rochers) nous atteignons le Cho La (5420m). Un court passage sur le glacier nous conduit à une sorte de gigantesque rampe rocheuse qui permet de rejoindre la moraine puis le hameau de Dzonglha (4830m).

HEURES DE MARCHE : entre 6h et 7h
DÉNIVELÉ + : 750 m
DÉNIVELÉ – : 600 m
TYPE D’HÉBERGEMENT : en lodge
Jour 11 : Dzongla (4830 m) – Lobuche (4910 m) – Gorak Shep (5140 m)

Une courte montée raide puis un chemin en balcon nous conduit à Lobuche (4910m) puis nous empruntons un vallon tranquille avant de passer la moraine au milieu d’un gigantesque chaos de rochers. Nous arrivons au « lac de sable » de Gorak Shep (5140m).

HEURES DE MARCHE : entre 5h et 6h
DÉNIVELÉ + : 890 m
DÉNIVELÉ – : 570 m
TYPE D’HÉBERGEMENT : en lodge
Jour 12 : Gorak Shep – Kala Pattar (5600 m) – Gorak Shep (5140 m)

Nous montons en 2 bonnes heures au Kala Pattar (5600m) par un chemin, un peu raide parfois, mais régulier. Du sommet, situé au pied de la pyramide presque parfaite du Pumori (7161m), la vue sur l’Everest, l’Ice Fall et le Nuptse (7861m) est saisissante ! Nous redescendons ensuite à Gorak Shep (5140m) et profitons de l’après midi pour se reposer et admirer le paysage alentour.

HEURES DE MARCHE : entre 4h et 5h
DÉNIVELÉ + : 500 m
DÉNIVELÉ – : 500 m
TYPE D’HÉBERGEMENT : en lodge
Jour 13: Gorak Shep – Camp de base de l’Everest (5355 m) – Lobuche (4910 m)

Tôt le matin, nous partons pour le vrai camp de base de l’Everest. Le chemin longe le glacier puis, par une descente raide, prend pied dessus. C’est en marchant sur cette immense « mer de glace » que nous rejoignons le camp de base (5355m), lieu très fréquenté par les expéditions, surtout au printemps : à l’automne, nous arrivons bien souvent après les expéditions. Nous prenons le même chemin pour retourner à Gorak Shep puis Lobuche (4910m).
Nota : possibilité de ne pas aller au camp de base de l’Everest en cas de fatigue.

HEURES DE MARCHE : entre 7h et 8h
DÉNIVELÉ + : 690 m
DÉNIVELÉ – : 915 m
TYPE D’HÉBERGEMENT : en lodge
Jour 14 : Lobuche (4910 m) – Chhukhung (4730 m)

Deux options ce jour : l’accompagnateur Terres d’Aventure reste seul décisionnaire.
1) Nous empruntons l’itinéraire « classique » pour descendre en 3h de marche à Dingboche (4410m), en face de l’Ama Dablam (6856m), considérée comme l’une des plus belles montagnes du monde. Puis en 2h de marche nous rejoignons le hameau de Chhukhung (4730m). Montée : 400m, descente : 620m.
2) Pour celles et ceux qui se sentent en pleine forme physique, nous traversons le glacier qui descend de l’Everest puis montons par une pente assez raide au Kongma La (5535m), au pied du Nuptse (7861m). Du col, belle vue sur le Makalu (8463m). Descente (raide au départ) jusqu’au hameau de Chhukhung (4730m).

HEURES DE MARCHE : entre 6h et 7h
DÉNIVELÉ + : 770 m
DÉNIVELÉ – : 990 m
TYPE D’HÉBERGEMENT : en lodge
Jour 15 : Chhukhung – Chhukhung Ri (5550 m) – Dingboche (4410 m)

Montée au belvédère du Chhukhung Ri (5550m) proche de la formidable face sud du Lhotse (8516m) haute de 3500m puis retour à Chhukhung et continuation sur le village de Dingboche (4410m).
Nota : possibilité de ne pas aller au Chhukhung Ri en cas de fatigue.

HEURES DE MARCHE : entre 6h et 7h
DÉNIVELÉ + : 820 m
DÉNIVELÉ - : 1140 m
TYPE D’HÉBERGEMENT : en lodge
Jour 16 : Dingboche (4410 m) – Tengboche (3860 m) – Kenjoma (3550 m)

Nous marchons le long de l’Imja Khola que nous traversons ensuite par un pont suspendu avant de remonter vers Tengboche (3860m) et son très célèbre monastère, construit au pied des impressionnants Thamserku (6608m) et Kangtega (6685m). En chemin, visite du monastère de Pangboche et celui de Tengboche. Les lodges sont rudimentaires à Tengboche ; ils appartiennent aux moines, plus préoccupés par le confort spirituel que matériel… C’est par une descente un peu raide que nous rejoignons la Dudh Kosi à Phunki (3250m), puis le chemin remonte régulièrement jusqu’à Kenjoma (3550m).

HEURES DE MARCHE : entre 6h et 7h
DÉNIVELÉ + : 370 m
DÉNIVELÉ – : 1210 m
TYPE D’HÉBERGEMENT : en lodge
Jour 17 : Kenjoma – Namche Bazar (3440 m) – Monjo (2835 m)

Nous rejoignons Namche Bazar (3440m) puis descendons jusqu’à Jorsale et Monjo (2835m).

HEURES DE MARCHE : entre 5h et 6h
DÉNIVELÉ + : 90 m
DÉNIVELÉ – : 920 m
TYPE D’HÉBERGEMENT : en lodge

Jour 18. Monjo- Lukla

Jour 19. Départ de Lukla en avion pour Kathmandu. (Hotel inclus)

Jour 20. Jour de repos à Kathmandu ou jour de retour du trek, si l’avion a été annulé aux conditions climatiques. Hôtel inclus
Jour 21. Transfert à l’aéroport 2h1/2 avant le départ de votre avion.

 

Les services comprennent:

- Retour des transferts de l’aéroport national et international à votre hôtel
- 4 nuit à l’hôtel à Katmandou avec petit déjeuner
- Toutes les taxes gouvernementales et Everest nationaux des droits d’entrée du parc
- TIMS CARD ( Système de gestion Trekking )
- Le nombre requis de guides anglophones expérimentés et de personnel de soutien (nous payons leurs salaires journaliers , assurances, équipements de trekking , de la nourriture et hébergement)(vous devez payer des frais supplémentaires pour le guide parlant français.)
- Hébergement en Lodge pendant le trek sur les services maison de thé
- Le transport terrestre nécessaire en fonction de votre demande (via bus de tourisme ou véhicule privé )
- Billets d’avion : Kathmandu – Lukla – Kathamndu
- Bâtons de marche , sac de couchage (nous fournir ces si nécessaire)
- Toutes les taxes d’ aéroport domestique nécessaires
- Cartes Trekking
- L’élimination des ordures

Prix ​​non inclus

- Tous les repas à Katmandou.
- Conseils pour les guides et le personnel de soutien.
- Les coûts supplémentaires en cas d’urgence (vous devez avoir une assurance voyage adéquate pour couvrir tout type de situations d’urgence).
- Vos billets internes de vol (Katmandou – Lukla – Kathmandu).
- Des médicaments supplémentaires pour le mal d’altitude (acétazolamide, etc.)
- Les dépenses personnelles et toutes les autres dépenses imprévues.
- Équipement de trekking personnelle.

Voyage d’assurance: -

Assurance voyage est obligatoire pour tous les clients qui choisissent de faire de la randonnée ou monter avec nous. L’assurance devrait vous couvrir en cas d’urgence comme les accidents, la maladie de l’altitude et d’ambulance et les frais de sauvetage par hélicoptère si nécessaire. S’il vous plaît effectuer une copie de vos papiers d’assurance lors d’un voyage au Népal et ne nous envoyer une copie ainsi. Cela nous aidera à prendre toutes les dispositions nécessaires en cas de toute sorte de situations d’urgence.

Soutien médical : Une trousse de premiers soins d’urgence est effectuée par le personnel de soutien en tout temps.

Hébergement et repas : Pendant maison de thé treks nos clients paient pour leur nourriture (petit déjeuner / déjeuner / dîner) à l’auberge pendant que nous fournissons des guides / hébergement / permis et de transport nécessaires.

Eau: Eaux minérales sont disponibles à tous les arrêts pendant la maison de thé treks . Vous pouvez également utiliser l’eau du robinet si vous choisissez d’utiliser des comprimés de purification d’eau .

Pour plus d'information et prix - info@ultimatetrekkingnepal.com

Forfaits connexes

 Envoyer un message rapide