• Taille du groupe+1
  • L'altitude maximum4900m.
  • saisontoute l'année
  • grademedium
  • Mode de transportLodge a Lodge
  • Nombre total de jours17 jours trek (Ktm – Ktm)
  • trekking Hour5 à 7 heures

Randonnée Langtang et de Lacs Gosainkund

  • Date de départ: – 7-oct-2014
  • Taille du Groupe maximum: – 10 personne

- See more at: http://ultimatetrekkingnepal.com/package/randonnee-vallee-de-langtang/#sthash.cxVvku6I.dpuf

  • Date de départ: – 7-oct-2014
  • Taille du Groupe maximum: – 10 personne

- See more at: http://ultimatetrekkingnepal.com/package/randonnee-vallee-de-langtang/#sthash.cxVvku6I.dpuf

  • Date de départ: – 7-oct-2014
  • Taille du Groupe maximum: – 10 personne

- See more at: http://ultimatetrekkingnepal.com/package/randonnee-vallee-de-langtang/#sthash.cxVvku6I.dpuf

Lacs de Gosainkund et vallée du Langtang sud de la frontière tibétaine, offre l’opportunité d’explorer d’intéressants villages de style tibétain, des monastères et des populations dont les pratiques religieuses, la langue, les coutumes ressemblent davantage à ceux du Tibet qu’aux traditions de leurs cousins des collines du centre. C’est aussi l’occasion d’admirer des glaciers au sommet de la vallée A partir de Katmandu, le trajet dure 8H par une route montagneuse qui monte à Dunche et plus loin à Shyabrubensi d’où démarre le trek. Nous montons parmi de très belles forêts de pins bleus avant d’atteindre Syabru. A près avoir traversé le Langtang Khola nous commençons à grimper dans la vallée du Langtang à travers de belles forêts. A partir de Kyanging Gomba , la vue est superbe sur les sommets .Notre trek se poursuit par Langtang, Ghodatebela et Shyabru à travers les forêts de sapins et de rhododendrons jusqu’à Singgompa. Le trek est escarpé mais la vue est superbe jusqu’au lacs sacrés de Gosaikunda. Mous restons une journée pour explorer le lac gelé. Après avoir atteint Lauribinayak Pass (4600m), nous redescendons a Tharepatti puis nous prenons la route de l’Hélambu pour admirer Tarkeghyang avec ses beaux monastères, Sermathang le village sherpa, puis Kakani avec un magnifique panorama sur l’Himalaya. Nous terminons à Melamchipul  avant le trajet de retour pour Katmandu.

Tous les participants doivent fournir une attestation personnelle ou collective d’assurance comportant le secours en hélicoptère en cas d’accident en montagne et les Nos d’appel en France de cette assurance. Dans le cas ou cette assurance ne serait pas ne couvrirait pas le secours en hélicoptère, les participants doivent s’engager par écrit a couvrir les frais de secours/rapatriement hélicoptère.

Nourriture pendant le trek: La nourriture en trek en montagne est a base de riz, pâtes, et pommes de terre (et de Porridge pour les petits déjeuners.). Ce sont des sucres lents, qui sont la nourriture idéale pour bien marcher. Pour les treks en lodges, Les repas de midi, sont des repas chauds pris dans des lodges.

TREKS EN LODGE. Les lodges sont des refuges de montagne simples, avec repas (Nourriture locale très correcte) et chambres (Chambres très simples a 2 ou 4 lits , sauf a Ledhar et Phedi ou ce sont des dortoirs. Dans chaque lodge une pièce fermée pour se laver soit douche soit robinet). Les treks en Lodge sont très conviviaux, car ils permettent d’approcher au plus prés la vie des népalais de la montagne et de faire tous les jours de nouvelles rencontres. Ils permettent aussi d’être au chaud à l’intérieur en saison froide

Assurance voyage: -
Assurance Voyage est obligatoire pour tous les clients qui choisissent de faire de la randonnée ou monter avec nous. L’assurance devrait vous couvrir en cas d’urgence comme les accidents, la maladie d’altitude et d’ambulance et les frais hélicoptère de secours si nécessaire. S’il vous plaît effectuer une copie de vos papiers d’assurance lors d’un voyage au Népal et ne pas nous envoyer une copie ainsi. Cela nous aidera à prendre toutes les dispositions nécessaires en cas de toute sorte de situations d’urgence.

Itinéraire

Pour le service de guide et porteur, 4 nuits d’hôtel à Katmandou, Visite à Katmandou,  transport terrestre, permis de trekking et hébergement pendant votre période de trekking . le prix individuel est 1000euro.  s’il y a plus de 3 personnes dans le groupe. Prix par personne 650Euro.  comprennent nos frais de service et taxes

Jour 1: Arrivée à l’aéroport de Katmandou :- Arrivée à l’aéroport puis transfert à l’hôtel. Vous aurez une jolie chambre avec salle de bain et eau chaude.

Jour 2: Visite de Katmandou :- Le lendemain, vous aurez un aperçu des nombreux temples et sites intéressants de KTM pour comprendre son histoire et sa culture.

Jour 3:  Katmandou – Dhunche 1970 m :- Trajet d’environ 8h en bus pour atteindre Dhunche. Après 4( mn de route vous traverserez la ville de Kakani, d’où on a une vue panoramique sur l’Himalaya. Le plus souvent la route s’accroche au flanc d’une montagne escarpée. Dhunche est un village attrayant avec de grandes maisons en pierre. Au poste de police on doit présenter le permis d’entrée dans le parc national du Langtang où se fera le trek. Belles vues sur le Gheng(6581 m), le Langtang Lirung (7248 m) au nord et le Ganesh Himal (7460 m) à l’ouest.

Jour 4: Dhunche-Syabru 2150 m :- Nous descendons vers la rivière Trisuli et à Thulo Bharkhu, puis nous remontons à travers une forêt( de pins. A la sortie de Bharkhu, la pente est raide jusqu’au sommet d’une arête , endroit idéal pour la pause. Nous entrons alors dans la vallée du Langtang.,et descendons jusqu’ à Syabru.

Jour 5: Syabru – Hotel Lama 2400 m :- Desente après Syabru  vers une épaisse forêt de caduques, chênes et érables qui couvrent la basse vallée puis de conifères, épicéas, sapins et pins bleus. De très hauts murs arrêtent cette forêt et le sentier descend brusquement vers une rivière envasée. On travers un pont (1960 m) au-dessus d’un affluent de la Langtang Khola puis on monte vers l’ancien chemin du Langtang de Syarpagaon à Syabrubensi.. Après 1 h nous arrivons à l’Hotel Lama dans le village de Chongong.

Jour 6: Hotel Lama –Village de Langtang 3400 m :- C’est la fin de la forêt. Nous commençons à apercevoir les sommets enneigés. A partir de l’hotel le chemin monte fermement à Goda Tabela, puis sort de la forêt en offrant une vue superbe sur le Langtang Lirung (7246 m). Passage près d’un monastère de style tibétain et ses murs de pierre entourant les maisons,avant l’arrivée au village de Langtang.

Jour 7: Le village de Langtang – Kyanjin Gompa 3800 m :- En quittant Langtang , montée graduelle jusqu’à un shorten ( petit stupa tibétain bouddhiste) , puis traversée de 2 petits villages, traversée de torrents et d’une moraine avant d’arriver à Kyanjin Gompa.. Vue de plus en plus belle sur le Yansa Tsenji (6580 m) et le Kimshun(6750 m)au nord et le Langtang Himal au nord-ouest. C’est le moment de se reposer et d’acclimater son organisme à la haute altitude en vue des ascensions des jours suivants.

Jour 8: Kyanjin Gompa :- Un jour d’excursion au-dessus de la vallée par une piste qui procure une vue encore plus spectaculaire sur le Langtang Lirung(7246 m), le Ganchenpo( 6400 m), le Langshisa Ri (6320 m) le Dorje Lakpa (6700 m), Le Lempor Gang( 7100 m), et le Urkinmang( 6170 m). A 4h de marche à l’est de Kyanjin Gompa se trouve le Tserko Ri ( 5000 m). Si vous partez tôt le matin et êtes bien acclimaté, vous pouvez monter au sommet et revenir en une longue journée. La récompense en atteignant les drapeaux à prière du sommet est une vue magnifique sur le Langtang Lirung. Plusieurs sommets facilement accessibles procure une vue à couper le souffle sur les monts du Tibet dont le Chisa Pangma (8027 m).

jour 9: Kyanjin Gompa – Ghodatabela :- Le trek descend tout du long jusqu’à Ghodatabela

Jour 10: Lama Hotel – Syabru :- On continus la descente sur la même route et on atteint Syabru dans la soirée.

Jour 11: Syabru – Sing Gompa :- On quitte le plaisant village de Syabru en montant par le Gompa, l’école et le poste militaire. Sur l’emplacement de Dursagang on trouve quelques maisons, des champs de pommes de terre et d’agréables salons de thé. Le chemin continue en forêt, en pente douce, passant  près d’un vieux shorten et de salons de thé délabrés. On continus sur la crête avant d’atteindre le sommet où se trouve le petit monastère de Sing Gompa.

Jour12:  Sing Gompa –Gosaïnkunda 4380m :- A partir de Sing Gompa le chemin continue en montant à travers la forêt de rhodos evec au-dessus la Trisuli Khola.Après le col de Cholang Pati, on entre dans l’aire protégée de GosaïKundaoù il est interdit de tuer les animaux, allumer des feux, faire paître les chèvres./Belle vue sur le Langtang Lirun et sur le Mustang, l’Himal Chului et le Manaslu.On traverse les pâturages d’été avant de retourner vers le sud en dominant le Trisuli Khola. Le sentier se retrécit et bientôt on peut apercevoir le 1er lac de GosaïKunda , facile à identifier par la grande prière Shiva Lingam et les auberges de ses rives.. Saraswash Kunda est à proximité.

Jour 13: GosaïnKunda –Ghopte 3430 m :- En quittant GosaïKunda ; le sentier fait le tour du lac avant de monter à Laurebinayak Pass(4610 m). Descente en pente raide avant d’atteindre des pierres plates qui servent d’abris aux bergers. Passage de torrents et de cascades avant une autre cabane puis après une pente Ghopte où des pierres en surplomb forment une caverne, abri des trekkers , d’où l’on voit les lumières des bergers.

Jour 14: Ghopte – Tharepati (3490 m) :- De Ghopte le sentier descend dans une épaisse forêt, , traverse un ruisseau et remonte à Tharepati. Après le déjeuner nous prendrons un moment pour escalader la colline à l’est pour une vue sur Dorje, Lakpa, Sisha Pangma (8013 m) et les sommets du Khumbu.

Jour 15: Tharepati Melamchigoum (2530 m) :- En laissant le village, nous descendons en pente raide. La végétation change ( chênes, sapins, rhodos …). Le chemin traverse la Chyadi Khola par un pont suspendu. Une dernière montée nous amène au prospère village sherpa de Melamchigoum.

Jour 16: Melamchigoum – Tarkegyang 2490 m :- Une courte descente dans la forêt vers un solide pont suspendu sur la Melamchi Khola puis une longue montée vers Tarkeg Ghyang , grand et pittoresque village au-dessus de la rivière./

Jour 17: Tarkegyang- Sermathang 2600 m :- Le sentier descend au bord de l’arête , franchit des cours d’eau et atteint un grand Gompa à Chumik et plus loin atteint le grand village de Sermathangoù on peut visiter les demeures avec les statues des gourous Ringpoche, Chenrising et Sakyamini.

Jour 18: Sermathang –Kakani 2000 m. :- Le sentier suit la crête tout en descendant vers le dernier village sherpa de Kakani en passant devant un shorten et des maisons de thé.

Jour 19: Kakani – KTM :- Le trek pénètre dans les basses terres habitées par les brahamans et les Chetries. Nous descendons jusqu’aux villages de Indrawati et Memamchi avant Melamchi Pul Bazaar (890m). retour à Katmandou

Jour 20: Jour de repos :- Dîner d’adieu en soirée avec probablement un programme culturel.

jour 21: Transfert à l’aéroport. :-Pour de plus amples informations, et le coût ; La réservation cliquent sur ici.

Les services comprennent:

prix de l’organisateur de pension complète sont ci-dessous

la taille du groupe 1 /Prix par personne 1275Euro
la taille du groupe 2 à 4, /Prix par personne 975 Euro
la taille du groupe 5 à 8, /Prix par personne 875 Euro

  • -Arrivée et de départ
  • -Bienvenue boissons. -Hôtel à Katmandou avec 2 lits étoiles & petit déjeuner pour 4nuit. -Repas (petit déjeuner-déjeuner-dîner) pendant le trek meilleur hôtel Lodge / disponibles. -Une expérience de trekking guide  (supplément pour guide professionnel Francophone) et un porteur pour chaque touriste deux. -Transport de Katmandou à Katmandou ou de vol que la zone itinéraire sages
  • -Trekking permis et carte TIMS
  • -Assurance pour le guide & Portuers
  • -Équipement du personnel
  • -Tous les logements pendant le trek meilleur hôtel disponible / guesthouses.
  • -Nos frais de service
  • -Dîner d’adieu
  • Ne comprend pas:
  • -Équipement personnel pour Trekking / escalade
  • -Assurance des particuliers pour un voyage au Népal
  • -Déjeuner et dîner à Katmandou
  • -D’évacuation de secours d’urgence
Pour plus d'information et prix - info@ultimatetrekkingnepal.com

Forfaits connexes

 Envoyer un message rapide