• Taille du groupe1+
  • gradeextreme
  • Nombre total de jours1 hr ( – )

Parapentisme au Népal.

Le parapentisme est un sport d’aventure relativement nouveau au Népal.

C’est une expérience véritablement merveilleuse et enrichissante pour le fun.

Vous pourrez découvrir l’immensité des paysages et en même temps occuper l’espace avec les vautours, les aigles tout en flottant au-dessus des villages, monastères, temples lacs et jungles du pays des himalayas.

Le vol, est un sport dépendant de la météo. La saison propice au Népal va de Novembre à Février, les meilleurs mois étant Novembre et Décembre.

En vertu de la latitude et de la mousson la limite des arbres se situe à 3900 mètres. Le climat subtropical, plus doux et plus constant que celui de l’été alpin, les longues vallées fournissant de parfaits couloirs de nuages font du Népal une destination idéale pour tous les niveaux de pilotage. Ce sont de véritables « autoroutes du ciel », avec des micro-climats régulés par les lacs des vallées, parfaites pour la glisse.

La meilleure région pour voler au Népal est celle de l’Annapurna et plus spécialement la vallée de Pokhara.

Cette ville, la seconde du Népal, au  bord du lac est  nichée au pied de l’Annapurna avec un point de vue incomparable sur trois des sommets de plus de 8000 m du monde. Située à une altitude de 800 m, on y vit toute l’année en short et en t-shirt. Le micro-climat en fait un endroit idéal pour le vol en parapente avec des conditions bien plus constantes que dans la vallée de Katmandou à 150 Km à l’est.

Il y a plusieurs sites autour de Phew Tal (le lac) mais le plus accessible est Sarangkot (1500 m). Une montée par une route suivie d’une courte marche vous amène sur le site d’envol, 700 m au-dessus de la ville.

La pente est coupée tous les 45 m de plateaux réguliers qui procure la possibilité de balancements aérodynamiques. Avec le lac, 2000 m plus bas, les montagnes blanches en fond de paysage et la possibilité A-R illimitée, ce site est devenu le plus important. Beaucoup de pilotes se sont basés à Pokhara pour la saison et volent uniquement au-dessus de cette région.

Les possibilités sont variées autant pour les « accros » du parapente que pour les débutants.

Vous pouvez voler en tandem pour un vol de découverte. Vous êtes assis sur le siège arrière et votre pilote qualifié vous emmène pour un voyage inoubliable.

Vous pouvez également suivre un stage de formation au vol en trois jours avec un instructeur.

 

Itinéraire

Les services comprennent:
Pour plus d'information et prix - info@ultimatetrekkingnepal.com

Forfaits connexes

 Envoyer un message rapide