• Taille du groupe2+
  • L'altitude maximum5360m.
  • saisonSep-Nov, Mars – Mai
  • gradehard
  • Nombre total de jours24 jours (Ktm – Ktm)

Trek de Dhaulagiri

Cette région est un nouveau territoire pour les trekkers. Les treks hors des chemins sont non seulement possibles, mais intensément gratifiants, à condition d’avoir un sens de l’aventure et une grande capacité à accepter l’inattendu. Géographiquement, la région de Dhaulagiri est une terre de contraste extraordinaire. Depuis la vallée tropicale proche de Pokhara, les pentes raides s’élèvent vers les géants enneigés de l’Himalaya. Dhaulagiri , le 7ème sommet du monde, se dresse au-dessus du chemin de pelerinage de Muktinath vers les terres cachées du Dolpo au nord-ouest. Bordant le fleuve en amont, les fougères, les forêts de chêne et arbre à feuilles caduques et genévriers habillent le flanc de la montagne colorée de rhododendrons au printemps. Au dessus des arbres, des fleurs alpestres minuscules parsèment la terre balayée par le vent.

Prière d’apporter 6 photos d’identité, 4 pour le permis de trek et 2 pour le visa a l’arrivée à l’aéroport

Tous les participants doivent fournir une attestation personnelle ou collective d’assurance comportant le secours en hélicoptère en cas d’accident en montagne et les Nos d’appel en France de cette assurance. Dans le cas ou cette assurance ne serait pas ne couvrirait pas le secours en hélicoptère, les participants doivent s’engager par écrit a couvrir les frais de secours/rapatriement hélicoptère.

Nourriture pendant le trek: La nourriture en trek en montagne est a base de riz, pâtes, et pommes de terre (et de Porridge pour les petits déjeuners.). Ce sont des sucres lents, qui sont la nourriture idéale pour bien marcher. Pour les treks en lodges, Les repas de midi, sont des repas chauds pris dans des lodges.

TREKS EN LODGE. Les lodges sont des refuges de montagne simples, avec repas (Nourriture locale très correcte) et chambres (Chambres très simples a 2 ou 4 lits , sauf a Ledhar et Phedi ou ce sont des dortoirs. Dans chaque lodge une pièce fermée pour se laver soit douche soit robinet). Les treks en Lodge sont très conviviaux, car ils permettent d’approcher au plus prés la vie des népalais de la montagne et de faire tous les jours de nouvelles rencontres. Ils permettent aussi d’être au chaud à l’intérieur en saison froide

TREKS SOUS TENTE: Pour les treks sous tente, vous aurez une équipe de trek plus importante. Un guide professionnel avec licence connaissant bien le trek. Un cuisinier qui prépare tous les repas avec son assistant, des porteurs pour vos sacs, le matériel de cuisine carburant et provisions. les tentes et matelas mousse.

** En randonnée le Guide est habilité à varier l’itinéraire suivant les conditions climatiques et la condition physique des participants. Tout participant qui arrêterait son trek en route ou effectuerait le trek plus rapidement que prévu, ne peut prétendre a aucun remboursement de notre part.

Assurance voyage: - Assurance Voyage est obligatoire pour tous les clients qui choisissent de faire de la randonnée ou monter avec nous. L’assurance devrait vous couvrir en cas d’urgence comme les accidents, la maladie d’altitude et d’ambulance et les frais hélicoptère de secours si nécessaire. S’il vous plaît effectuer une copie de vos papiers d’assurance lors d’un voyage au Népal et ne pas nous envoyer une copie ainsi. Cela nous aidera à prendre toutes les dispositions nécessaires en cas de toute sorte de situations d’urgence. – See more at: http://ultimatetrekkingnepal.com/package/trek-de-lannapurna/#sthash.NcNcl8A1.dpuf

Itinéraire

Jour 1. Arrivée à Kathmandu, accueil à l’aéroport et transfert à l’Hôtel.
Jour 2. Kathmandu journée libre.
Jour 3. Départ de Kathmandu en bus touristique pour Pokhara. Hôtel prés du lac. 6h
Jour 4. Départ de Pokhara en bus (3h 30) pour Baglung et début du trek pour Beni. 817m.4h
Jour 5. Départ de Beni pour Babiachaur. 950m. 5h
Jour 6. Départ de Babiachaur pour Phedi. 1100m. 5h
Jour 7. Départ de Phedi pour Phalai Gaon. 1810m. 6h
Jour 8. Départ de Phalai Gaon pour Jagapani. 1850m. 5h
Jour 9. Départ de Jagapani pour Boghara. 2080m. 4 h 30
Jour 10. Départ de Boghara pour Lapche Kharka. 2400m. 5h
Jour 11. Départ de Lapche Kharka pour Chartare. 2820m. 5h
Jour 12. Départ de Chartare pour Pakhaban. (Le camp des japonais) 3585m. 5h
Jour 13. Pakhaban, Journée de repos pour acclimatation.
Jour 14. Départ de Pakhaban pour le Camp de Base du Dhaulagiri à 4750m. 6h
Jour 15. Départ de camp de base par le col des français « French Pass » 5360m pour établir un camp dans la vallée « Hiden Valley » à 5050m 5h
Jour 16. Départ de Hiden vallée pour Yak Kharka. 4400m. 6h
Jour 17. Départ de Yak Kharka pour Tukuche. 2591m. 5h
Jour 18. Départ de Tukuche pour Ghasa 2012m. 4h30
Jour 19. Départ de Ghasa pour Tatopani. 1189m. 4h30
Jour 20. Départ de Tatopani pour Beni. 817m. 7h
Jour 21. Départ de Beni pour Baglung (3 h) et en bus local pour Pokhara (3h30). Hôtel prés du lac
Jour 22. Départ de Pokhara en bus touristique pour Katmandu (Si vous désirez revenir en avion de Pokhara à Kathmandu, en survolant la châine Himalayenne, prévoir un supplément), retour au même Hôtel.
Jour 23. Kathmandu, journée libre.
Jour 24. Temps libre et transfert à l’aéroport 3h avant le décollage de votre vol de retour.

Les services comprennent:
Les prix indiques comprennent:
Treks sous tente (camping) et Hôtel standard :
Tout le trek en pension complète. Tous les transports (aller/retour sur les lieux du trek et pendant le trek). Accompagnement par un Guide professionnel anglophone et un porteur pour 2 personnes, pour porter vos sacs (maximum 20 kg pour 2 personnes), cuisinier et porteurs. Hébergement sous tente, repas préparés par le cuisinier du trek et assistants, réception à l’aéroport, transferts Hôtel/aéroport reconfirmation des vols de retour. Hôtel standard de bonne qualité avec petits déjeuners inclus. Douche eau chaude. Hôtel très calme avec restaurant, à 2 minutes de Thamel centre. Guide professionnel anglophone, (supplément pour guide professionnel Francophone) Permis de trek et de parcs nationaux. À Pokhara: Hôtel standard de bonne qualité prés du lac. (Si vous désirez aller ou revenir de Pokhara en voiture privée ou en bus privé suivant la taille de votre groupe, nous consulter) Les prix sont TTC.
 Les prix ne comprennent pas: Les repas à Kathmandu et Pokhara (sauf les petits déjeuners), les boissons pendant tout le séjour et le trek, (sauf les thés ou café du petit déjeuner). Les entrées de monuments, villes et musées, le visa népalais (40 dollars en espèces) vos assurances, les pourboires et les taxes d’aéroport intérieurs.
Pour plus d'information et prix - info@ultimatetrekkingnepal.com

Forfaits connexes

 Envoyer un message rapide