• Taille du groupe2+
  • L'altitude maximum5090m.
  • saisonOctobre. – Décembre, Mars à Mai
  • gradehard
  • Mode de transportvol en dehors
  • Nombre total de jours22 Jours (Ktm – Ktm)

Trek de Dolpo Dunai a Jumla

Trek de Dolpo Dunai a Jumla: Dolpo trekking, Trek demandant expérience et excellente condition physique, passage de 2 cols à plus de 5000mItinéraire étudié pour avoir une bonne acclimatation à l’altitude. Certains sentiers difficiles mais ne présentant aucune difficultés techniques. De 4 à 7 heures de marche par jour suivant l’altitude. C’est un des grands treks népalais. Cette région , ancien royaume tibétain, était jusqu’en 1990 interdite au tourisme et a été ouverte depuis peu aux trekeurs.

Prière d’apporter 6 photos d’identité, 4 pour le permis de trek et 2 pour le visa a l’arrivée à l’aéroport

Tous les participants doivent fournir une attestation personnelle ou collective d’assurance comportant le secours en hélicoptère en cas d’accident en montagne et les Nos d’appel en France de cette assurance. Dans le cas ou cette assurance ne serait pas ne couvrirait pas le secours en hélicoptère, les participants doivent s’engager par écrit a couvrir les frais de secours/rapatriement hélicoptère.

Nourriture pendant le trek: La nourriture en trek en montagne est a base de riz, pâtes, et pommes de terre (et de Porridge pour les petits déjeuners.). Ce sont des sucres lents, qui sont la nourriture idéale pour bien marcher. Pour les treks en lodges, Les repas de midi, sont des repas chauds pris dans des lodges.

TREKS EN LODGE. Les lodges sont des refuges de montagne simples, avec repas (Nourriture locale très correcte) et chambres (Chambres très simples a 2 ou 4 lits , sauf a Ledhar et Phedi ou ce sont des dortoirs. Dans chaque lodge une pièce fermée pour se laver soit douche soit robinet). Les treks en Lodge sont très conviviaux, car ils permettent d’approcher au plus prés la vie des népalais de la montagne et de faire tous les jours de nouvelles rencontres. Ils permettent aussi d’être au chaud à l’intérieur en saison froide

TREKS SOUS TENTE: Pour les treks sous tente, vous aurez une équipe de trek plus importante. Un guide professionnel avec licence connaissant bien le trek. Un cuisinier qui prépare tous les repas avec son assistant, des porteurs pour vos sacs, le matériel de cuisine carburant et provisions. les tentes et matelas mousse.

** En randonnée le Guide est habilité à varier l’itinéraire suivant les conditions climatiques et la condition physique des participants. Tout participant qui arrêterait son trek en route ou effectuerait le trek plus rapidement que prévu, ne peut prétendre a aucun remboursement de notre part.

Assurance voyage: - Assurance Voyage est obligatoire pour tous les clients qui choisissent de faire de la randonnée ou monter avec nous. L’assurance devrait vous couvrir en cas d’urgence comme les accidents, la maladie d’altitude et d’ambulance et les frais hélicoptère de secours si nécessaire. S’il vous plaît effectuer une copie de vos papiers d’assurance lors d’un voyage au Népal et ne pas nous envoyer une copie ainsi. Cela nous aidera à prendre toutes les dispositions nécessaires en cas de toute sorte de situations d’urgence. – See more at: http://ultimatetrekkingnepal.com/package/trek-de-lannapurna/#sthash.NcNcl8A1.dpuf

Itinéraire

Jour 01. Kathmandu départ en Avion pour Nepalganj. Logement en guest house.
Jour 02. Nepalganj, départ en avion pour Juphal et trek pour Dunai. 2250 m. 3 h
Jour 03. Dunai pour Tharakot 2700 m. 5 h
Jour 04. TharakoT départ pour Lahini 3200 m .5 h
Jour 05. Lahini pour Naure Odar 3100 m. 6 h
Jour 06. Naure Odar , départ pour le village de Dho 4000 m. 6 h
Jour 07. Journée d’acclimatation et Visite des villages de la vallée de Tsarap et des monastères Ri Bhumpa et Bon-Po.
Jour 08. Dho départ pour un Camp avant le col de Nun La. Camp à 4100 m environ.
Jour 09. Passage du col de Col de Nun La 5360 m, et camp en descendant à 4200 m.6 h
Jour 10. départ pour le Col de Bagla La 5090 m, et route pour Roman. 3800 m. 5 h
Jour 11. Roman départ pour le village de Ringmo et lac Phoksundo (et monastere de Tetsu). 3510 m . 2 h
Jour 12. Ringmo pour Pungmo. 3500 m. 5h environ.
Jour 13. Pungmo départ pour Lasa 4100 m. 5 h
Jour 14. Lasa, pour le col de Kagmara La 5115 m, pour Kagmara Phedi. 4000 m. 6 h
Jour 15. Kagmara Phedi, descente sur Toijem 2920 m. 4 h
Jour 16. Toijem, pour Kaigaon 2650 m. 4 h
Jour 17. Kaigaon, départ pour Chaurikot 3060 m. 5 h
Jour 18. Chaurikot départ par le Col de Mauri Lagna 3820 m, pour Chatra 3380 m, 5 h
Jour 19. Chatra pour Gotichaur 2650 m. 4h 30
Jour 20. Gotichaur, départ pour Jumla 2300 m. 5 h
Jour 21. Jumla, retour en avion à Nepalganj .
Jour 22. Nepalganj – Katmandu en Avion.

Les services comprennent:

En TREK Pension complète du départ en avion de Népalganj au retour a Népalganj. Tout le déroulement du trek. Hèbergement sous tente, Equipe de trek népalaise avec guide professionnel parlant anglais spécialiste du Dolpo. Cuisinier népalais pour préparer tous les repas, et porteurs qui assurent tout le portage. Les vols intérieurs Kathmandou / Népalganj -Juphal et Jumla-Nepalganj- Kathmandu inclus . Les permis de trek et de pârc national; L’acheminement du guide , du cuisinier et d’une partie des porteurs, les vivres et tentes en avion (sans cela il faut 11 jours à pied + bus). A KATHMANDU: Accueil aeroport, transferts aeroport-hotel, hotel standard de bonne qualite,(petit dejeuner standard inclus) a 2 min de Thamel centre (avec restaurant). Chambre a 2 lits, douche. Reconfirmation des billets de retour. Les prix sont TTC.

Les prix ne comprennent pas:Hôtel à Kathmandu, Vos assurances . les repas à Kathmandu et Népalganj (sauf les petits dejeuners) . Les boissons . Les entrées de monuments, villes et musées, le visa népalais (40 dollars en espèces) et les taxes d’aéroport intérieurs.
NOTE: Il faut savoir que les vols Kathmandou/Nepalganj/Jumla et retour peuvent être retardés de 1 à 2 jours à cause des conditions climatiques et des compagnies aeriennes. Nous ne pouvons en aucun cas etre tenus pour responsables des problemes qui en découlent.
** En trek le Guide est habilité à varier l’itinéraire suivant les conditions climatiques et la condition physique des participants.

Pour plus d'information et prix - info@ultimatetrekkingnepal.com

Forfaits connexes

 Envoyer un message rapide