• Taille du groupe1+
  • L'altitude maximum3800m (Muktinath)
  • saisonSep-Nov-Jan-Sep
  • gradeeasy
  • Mode de transportLodge a Lodge
  • Nombre total de jours11 jours (Ktm – Ktm)

Trek de Jomsom 11 jours en Annapurna

Trek de Jomsom s’étend au-dessus de la rivière Kali Gandaki. Les tréès hauts sommets de Dhaulagiri et de Nilgiri en font l’intérêt. Étant le chef lieu du district, c’est d’abord un centre administratif et commercial avec des bureaux gouvernementaux et des commerces tenus par les habitants de la région, connus sous le nom de Thakalis. Une compagnie de l’armée népalaise est postée ici. A proximité se trouve un aéroport, d’où les partent et arrivent régulièrement. Cependant, en raison des vents violents qui soufflent les après-midis, l’aéroport n’est fonctionnel que le matin.

La vue depuis de Jomsom est un enchantement quand le Nilgiri (7061m) et les chaînes de Dhaulagiri (8167m) reflètent les rayons dorés du soleil levant et couchant. Le panorama entier est rempli d’une lumière dorée et scintillante, qui forme un splendide contraste. La vie ici est un équilibre entre dur labeur et culture antique. Beaucoup de visiteurs trouvent que l’impression la plus durable du Népal ne vient pas des temples anciens des vallées urbaines mais des visites de lieux comme Jomsom et son environnement spirituel envoûtant. Jomsom n’est pas seulement la destination de trekking la plus populaire dans le Népal mais également la porte d’entrée pour la haut Mustang,« royaume » àl’intérieur du royaume hindou du Népal.

Muktinath est un lieu de pèlerinage populaire à la fois pour les hindous et les bouddhistes à cause  de Jwala Mai (la flamme sainte) : un  gaz naturel nourrit une flamme sortant d’une fissure dans la roche. C’est une oasis à 3811 mètres parmi les collines arides qui s’étendent jusqu’au col de Thorong La. On y voit un grand temple de Vishnu entouré par 108 fontaines en forme de têtes de vache. Le pieux hindouiste boit dans chaque source pour intensifier son adoration au temple. Une autre raison bien connue pour la vénération de Muktinath est le petit gumpa bouddhiste (monastère), situé tout près où l’eau et la terre semblent brûler simultanément. La pure et sacrée “flamme bleue” de Vishnu pour les hindouistes , est une manifestation d’omnipotence divine pour les bouddhistes.

On rencontre de nombreux groupes ethniques tout au long du trajet, mais le prédominant  est le gurung. Avec les thakalis, magars et chhetries, les gurungs sont de célèbres soldats de l’armée britannique, plus connus sous le nom de gurkhas.

Tout au longdu trek, les vues sur le  Nilgiri, le Dhaulagiri, le Machhapuchhare et les Annapurnas sont magnifiques. Le chemin venté traverse de superbes forêts de chênes et de rhododendrons qui bordent les contreforts sud de l’Himalaya. Le terrain varie depuis les vallées subtropicales avec des bananiers et des rizières jusqu’aux hautes crêtes couvertes d’épaisses forêts de rhododendrons. Vous visiterez la célèbre Poon Hill où vous serez agréablement surpris par avec un fantastique lever de soleil sur la chaîne des Annapurna et du Dhaulagiri à l’ouest. Les vues ici sont à couper le souffle. En même temps vous pourrez vous asseoir et savourer un chocolat chaud avant de redescendre vers la route principale de Pokhara. Le chemin final à Ghandrung suit la voie EBC jusqu’à Birethanti puis la route vers Pokhara.

Prière d’apporter 6 photos d’identité, 4 pour le permis de trek et 2 pour le visa a l’arrivée à l’aéroport

Tous les participants doivent fournir une attestation personnelle ou collective d’assurance comportant le secours en hélicoptère en cas d’accident en montagne et les Nos d’appel en France de cette assurance. Dans le cas ou cette assurance ne serait pas ne couvrirait pas le secours en hélicoptère, les participants doivent s’engager par écrit a couvrir les frais de secours/rapatriement hélicoptère.

Nourriture pendant le trek: La nourriture en trek en montagne est a base de riz, pâtes, et pommes de terre (et de Porridge pour les petits déjeuners.). Ce sont des sucres lents, qui sont la nourriture idéale pour bien marcher. Pour les treks en lodges, Les repas de midi, sont des repas chauds pris dans des lodges.

TREKS EN LODGE. Les lodges sont des refuges de montagne simples, avec repas (Nourriture locale très correcte) et chambres (Chambres très simples a 2 ou 4 lits , sauf a Ledhar et Phedi ou ce sont des dortoirs. Dans chaque lodge une pièce fermée pour se laver soit douche soit robinet). Les treks en Lodge sont très conviviaux, car ils permettent d’approcher au plus prés la vie des népalais de la montagne et de faire tous les jours de nouvelles rencontres. Ils permettent aussi d’être au chaud à l’intérieur en saison froide

TREKS SOUS TENTE: Pour les treks sous tente, vous aurez une équipe de trek plus importante. Un guide professionnel avec licence connaissant bien le trek. Un cuisinier qui prépare tous les repas avec son assistant, des porteurs pour vos sacs, le matériel de cuisine carburant et provisions. les tentes et matelas mousse.

** En randonnée le Guide est habilité à varier l’itinéraire suivant les conditions climatiques et la condition physique des participants. Tout participant qui arrêterait son trek en route ou effectuerait le trek plus rapidement que prévu, ne peut prétendre a aucun remboursement de notre part.

Assurance voyage: -
Assurance Voyage est obligatoire pour tous les clients qui choisissent de faire de la randonnée ou monter avec nous. L’assurance devrait vous couvrir en cas d’urgence comme les accidents, la maladie d’altitude et d’ambulance et les frais hélicoptère de secours si nécessaire. S’il vous plaît effectuer une copie de vos papiers d’assurance lors d’un voyage au Népal et ne pas nous envoyer une copie ainsi. Cela nous aidera à prendre toutes les dispositions nécessaires en cas de toute sorte de situations d’urgence.

Itinéraire

  • jour 01 Arrivée à l’aéroport de Katmandou:- Puis transfert à l’hôtel. Vous aurez une jolie chambre propre avec salle de bains jointe et eau chaude à toute heure.
  • Jour 02 Visite de Katmandou Le lendemain matin vous aurez une visite guidée des principaux temples sacrés et des sites environnants pour comprendre l’histoire de Katmandou.
  • Jour 03 Katmandou – Pokhara Trajet par bus pour touristes d’environ 6 heures pour Pokhara, une belle ville située sur les rives du lac Phewa. Elle est plus petite et moins agitée que Katmandou et c’est le point de départ idéal pour notre trek. Votre premier jour à Pokhara peut servir de jour de ou vous pouvez visiter le camp de réfugiés tibétains et la chute d’eau David Falls.
  • Jour 04 Pokhara – Jomsom – Kagbeni Vol jusqu’à Jomsom et visite touristique des alentours. La vallée de Kaligandaki est appelée ici Thakkhola, par les natifs thakalis, qui sont de lointains parents des tibétains. Marche gentille jusqu’à Kagbeni, le point dl’entrée pour le Haut Mustang.
  • Jour 05 Kagbeni – Muktinath Montée raide jusqu’à 3880m à Muktinath. C’est un des plus importants centres de pélerinage hindouistes. L’eau sacrée jaillit des 108 cavités entourant le temple de Vishnu dans un bosquet de peupliers. Muktinath est aussi la résidence de plusieurs groupes ethniques tibétains et de bouddhistes saints, qui viennent ici pour le temple dans lequel brûle un feu miraculeux dans un jet d’eau à l’intérieur d’un petit temple sacré.
  • Jour 06 Muktinath – Jomsom Descente graduelle à travers des champs et des plantations de peupliers, puis dans la vallée de la rivière Kali Gandaki. On suit la vallée plus au sud vers Jomsom. La vallée de Kali Gandaki est appelée ici la Thak Khola, par le groupe ethnique des thakalis, les principaux habitants principaux de cette région.
  • Jour 07 Jomsom – Kalopani Descente à Marpha, un délicieux village aux murs blanchis et aux champs fertiles. On continue à descendre la Kali Gandaki pour atteindre le vieux Thakali, centre marchand de Tukuche. Au fur et à mesure du chemin l’ombre de l’Himalaya s’estompe et ouvre l’espace à des forêts de conifères jusqu’à Kalopani (2560m.) De là la vue est spectaculaire sur le Dhaulagiri et les hauts sommets de l’Annapurna.
  • Jour 08 Kalopani – Tatopani Un beau chemein, avec une autre transition de végétation subtropicale et le retour des buffles d’eau, des bananiers et des poinsettias. Le trajet suit la rivière par une gorge étroite puis descend vers un pont près d’une cascade spectaculaire, enfin serpente dans la vallée jusqu’à Tatopani, source d’eau chaude.
  • Jour 09 Tatopani – Ghorepani Montant âprement toute la journée, nous laissons derrière nous les champs en terrasse et marchons à travers une épaisse forêt de rhododendrons jusqu’au village de Ghorepani. Nous campons au col pour une meilleure vue du coucher du soleil sur le spectaculaire sommet enneigé du Dhaulagiri et de la chaîne des Annapurnas.
  • Jour 10 Ghorepani – Tadapani Courte escalade matinale jusqu’au col de Deurali pour un panorama spectaculaire sur le Dhaulagiri et de les Annapurnas. Le trek descend rapidement à travers de denses forêts couvertes de mousses et riches d’oiseauxjusqu’à Tadapani (2540m) un beau coucher du soleil sur l’Annapurna sud et le Machhapuchhare.
  • Jour 11 Tadapani – Ghandrung Le sentier descend rapidement à travers une forêt dense et humide, où l’on peut observer des singes, puis il continue à descendre par une série de marches taillées dans la pierre.. Arrivée à Ghandrung (1940m) et exploration du labyrinthe des rues de ce prospère village gurung.
  • Jour 12 Ghandrung – Birethanti – Pokhara Une descente un peu abrupte dans de saisissantes et pittoresques terrasses cultivées avec des fermes à la beauté préservée jusqu’à la fougueuse rivière Modi, que le sentier suit en descendant jusqu’à Birethanti. Retour en véhicule à Pokhara.
  • Jour 13 Retour à Katmandou.
  • Jour 14 Jour de repos On se retrouve pour un dîner d’adieu avec probablement un programme culturel.
  • Jour 15 Transfert à l’aéroport pour le départ.
Les services comprennent:
Le prix comprend
- Accueil à l’aéroport et baisse
- 3 nuit d’hôtel à Katmandou avec petit déjeuner
- Pokhara Jomsom billet d’avion
- Hébergement pendant le trek (petit déjeuner, déjeuner, dîner et thé ou café)
- Lodge pendant le trek
- Annapurna Coservation permis
- Carte TIMS
- Expérience guide anglophone et un porteur chacun deux Tourisme. maximum de 22 kg. (supplément pour guide professionnel Francophone)
- Assurance du personnel
- Équipement du personnel
- Transport pendant le trek.
- Trousse de premiers secours
- Dîner d’adieu
Prix ​​comprend pas
- Internationale billet d’avion
- Votre assurance voyage
- Repas à Katmandou
- Eau Minral pendant le trek
- Boissons froides
Remarquer
Selon votre demande, nous fournissons guide de français pendant votre voyage et trek peut être possible de faire du camping dans votre choix
Pour plus d'information et prix - info@ultimatetrekkingnepal.com

Forfaits connexes

 Envoyer un message rapide