• Taille du groupe1+
  • L'altitude maximum3810m.
  • saisonSep-Nov, Mars-sep
  • gradeeasy
  • Mode de transportLodge a Lodge
  • Nombre total de jours09 jours (Ktm – Ktm)

Court Trek de l’Everest

Trek de l’Everest permet de découvrir la culture sherpa, le monastère de Tangboche  et de profiter de magnifiques vues sur l’Everest, le Nupse, le Lothse et le plus beau de tous, l’Ama Dablam. Nous visitons également les monastères de Thame et de Khumjung où nous pouvons voir ce que les sherpas considèrent comme les restes du scalp du Yéti. Ce trek de 10 jours nous fait pénétrer au cœur de la culture sherpa en traversant de pittoresques villages et en visitant d’imposants monastères. Nous atterrissons à Lukla et commençons par une marche facile jusqu’à Phakding. Une ascension courte mais raide nous mène au-dessus de la rivière Dudh Koshi jusqu’à Namche Bazar, importante bourgade, carrefour des marchés de la région. Une journée est nécessaire pour s’acclimater; c’est l’occasion de s’imprégner de l’atmosphère affairiste de cette ville et de découvrir au-dessus de la ville les sommets enneigés des montagnes environnantes.

photeseAprès un court arrêt à Khumjung, nous montons vers la colline de Tengboche pour la visite d’un grand monastère avec de magnifiques vues sur les montagnes puis nous revenons par le même chemin pour reprendre l’avion de Lukla.

Prière d’apporter 6 photos d’identité, 4 pour le permis de trek et 2 pour le visa a l’arrivée à l’aéroport

Tous les participants doivent fournir une attestation personnelle ou collective d’assurance comportant le secours en hélicoptère en cas d’accident en montagne et les Nos d’appel en France de cette assurance. Dans le cas ou cette assurance ne serait pas ne couvrirait pas le secours en hélicoptère, les participants doivent s’engager par écrit a couvrir les frais de secours/rapatriement hélicoptère.

Nourriture pendant le trek: La nourriture en trek en montagne est a base de riz, pâtes, et pommes de terre (et de Porridge pour les petits déjeuners.). Ce sont des sucres lents, qui sont la nourriture idéale pour bien marcher. Pour les treks en lodges, Les repas de midi, sont des repas chauds pris dans des lodges.

TREKS EN LODGE. Les lodges sont des refuges de montagne simples, avec repas (Nourriture locale très correcte) et chambres (Chambres très simples a 2 ou 4 lits , sauf a Ledhar et Phedi ou ce sont des dortoirs. Dans chaque lodge une pièce fermée pour se laver soit douche soit robinet). Les treks en Lodge sont très conviviaux, car ils permettent d’approcher au plus prés la vie des népalais de la montagne et de faire tous les jours de nouvelles rencontres. Ils permettent aussi d’être au chaud à l’intérieur en saison froide

TREKS SOUS TENTE: Pour les treks sous tente, vous aurez une équipe de trek plus importante. Un guide professionnel avec licence connaissant bien le trek. Un cuisinier qui prépare tous les repas avec son assistant, des porteurs pour vos sacs, le matériel de cuisine carburant et provisions. les tentes et matelas mousse.

** En randonnée le Guide est habilité à varier l’itinéraire suivant les conditions climatiques et la condition physique des participants. Tout participant qui arrêterait son trek en route ou effectuerait le trek plus rapidement que prévu, ne peut prétendre

Assurance voyage: -
Assurance Voyage est obligatoire pour tous les clients qui choisissent de faire de la randonnée ou monter avec nous. L’assurance devrait vous couvrir en cas d’urgence comme les accidents, la maladie d’altitude et d’ambulance et les frais hélicoptère de secours si nécessaire. S’il vous plaît effectuer une copie de vos papiers d’assurance lors d’un voyage au Népal et ne pas nous envoyer une copie ainsi. Cela nous aidera à prendre toutes les dispositions nécessaires en cas de toute sorte de situations d’urgence.

 

a aucun remboursement de notre part.

Itinéraire

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Katmandou où vous serez accueillis par notre représentant puis transférés à l’hôtel.

Jour 2 : Visite de Katmandou à la découverte des sites les plus intéressants. Dans la soirée, présentation et préparation du trek.

Jour 3 : Katmandou-Lukla-Phakding : vol de 35 minutes, 4 heures de trek.

Transfert à l’aéroport et vol vers Lukla (2800 m) par bimoteur. Le trek commence par la traversée de beaux villages sherpas au bord de la rivière Dudh Koshi jusqu’à Phakding (2652m).

Jour 4 : Phakding-Namche Bazar (3400 m) – 5 heures de marche

Le sentier suit la rivière Dudh Koshi qu’il franchit sur de nombreux ponts suspendus à travers les villages jusqu’à Namche Bazar.

Jour 5 : Journée de repos.

Cette journée est nécessaire pour l’acclimatation. Namche Bazar est la ville principale du Khumbu et possède des boutiques, restaurants et hôtels tout confort.

Jour 6 : Namche Bazar – Tengboche – 3810 m – 6 heures de marche.

Jour 7 : Tengboche – Namche Bazar – 5 heures de marche.

Le trek descend à Phunki Tenga , remonte graduellement à Khumjung, à travers la forêt puis par une longue arête jusqu’à Namche Bazar.

Jour 8 : Namche Bazar – Lukla – 7 heures de marche

Descente vers Lukla par le même sentier pour célébrer le succès du trek.

Jour 9 : Lukla – Katmandou.

Dans la matinée vol de retour à Katmandou et transfert à l’hôtel. La  fin de journée peut être consacrée à la visite de la ville, aux achats dans les boutiques et se terminera par un dîner d’au revoir offert par la compagnie.

Jour 10 : Départ. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Cependant, si vous disposez de temps et si vous êtes intéressés par d’autres aventures comme le rafting, le safari ou d’autres activités, vous pouvez allonger votre séjour.

 

Les services comprennent:
  • Le pot de bienvenue.
  • - Hôtel 2étoiles à Katmandou avec petit déjeuner  3 Nuite.
  • - comprennent Lukla de billets d’avion
  • - Repas (petit-déjeuner – déjeuner, dîner) pendant la durée du trek en lodge ou hôtel.
  • - Un guide expérimenté et un porteur pour 2 personnes  (supplément pour guide professionnel Francophone)
  • - Transfert de Katmandou à Katmandou ou à l’aéroport si nécessaire.
  • - Assurance pour les guides et les porteurs
  • - Toutes les facilités pour trouver de bons hôtel/lodges durant le trek.
  • - Transferts aéroport – Hôtel – Aéroport
  • - Nos frais de fonctionnement
  • - permettre l’entrée et la carte TIMS
  • - Le dîner d’adieu
  • Le Prix Ne Comprend Pas :-
  • -  L’équipement PERSONNEL pour le trek ou l’ascension ·
  • - L’assurance individuelle pour voyager au Népal ·
  • -  Les déjeuners et dîners à Katmandou ·
  • -  Les secours en cas d’urgence.
  • - Le sac de couchage.
  • -  es dépenses personnelles ·
  • - Les pourboires.
  • - Les boissons, eau minérale…
  • - Les taxes de départ

Remarque: L’hébergement peut se faire aussi bien en lodge qu’en tente, à votre demande. L’itinéraire peut être aménagé en fonction de la durée de votre séjour. La qualité de l’hôtel peut être choisie en fonction de votre budget.

 

Pour plus d'information et prix - info@ultimatetrekkingnepal.com

Forfaits connexes

 Envoyer un message rapide