• Taille du groupe+2
  • L'altitude maximum5315m.
  • saisonSep-Nov, Mars – Mai
  • gradehard
  • Mode de transportsous tente
  • Nombre total de jours22 jours (Ktm – Ktm)

Trek de Naar Phu/Kangla /Tilicho Lac & Mesokanto la

Les vallées reculées de Nar et Phu ont été limitées aux étrangers jusqu’en 2002. Même aujourd’hui, les villages situés dans ces vallées restent pratiquement intactes. La plupart des habitants de cette région sont impliqués dans le commerce avec Manang et Chame tandis que d’autres comptent sur ​​le tourisme comme une source de revenus.359924-ori

Notre trek commence à partir de Besisahar et ce n’est que le neuvième jour de notre trek que nous atteignons le village de Phu. De Phu nous trek en outre dans le village de Nar et continuer la randonnée jusqu’à Manang. De Manang nous trek à Jomsom avant que nous attraper un vol de retour à Katmandou.274971-ori

Prière d’apporter 6 photos d’identité, 4 pour le permis de trek et 2 pour le visa a l’arrivée à l’aéroport

Tous les participants doivent fournir une attestation personnelle ou collective d’assurance comportant le secours en hélicoptère en cas d’accident en montagne et les Nos d’appel en France de cette assurance. Dans le cas ou cette assurance ne serait pas ne couvrirait pas le secours en hélicoptère, les participants doivent s’engager par écrit a couvrir les frais de secours/rapatriement hélicoptère.

Nourriture pendant le trek: La nourriture en trek en montagne est a base de riz, pâtes, et pommes de terre (et de Porridge pour les petits déjeuners.). Ce sont des sucres lents, qui sont la nourriture idéale pour bien marcher. Pour les treks en lodges, Les repas de midi, sont des repas chauds pris dans des lodges.

TREKS EN LODGE. Les lodges sont des refuges de montagne simples, avec repas (Nourriture locale très correcte) et chambres (Chambres très simples a 2 ou 4 lits , sauf a Ledhar et Phedi ou ce sont des dortoirs. Dans chaque lodge une pièce fermée pour se laver soit douche soit robinet). Les treks en Lodge sont très conviviaux, car ils permettent d’approcher au plus prés la vie des népalais de la montagne et de faire tous les jours de nouvelles rencontres. Ils permettent aussi d’être au chaud à l’intérieur en saison froide

TREKS SOUS TENTE: Pour les treks sous tente, vous aurez une équipe de trek plus importante. Un guide professionnel avec licence connaissant bien le trek. Un cuisinier qui prépare tous les repas avec son assistant, des porteurs pour vos sacs, le matériel de cuisine carburant et provisions. les tentes et matelas mousse.

** En randonnée le Guide est habilité à varier l’itinéraire suivant les conditions climatiques et la condition physique des participants. Tout participant qui arrêterait son trek en route ou effectuerait le trek plus rapidement que prévu, ne peut prétendre a aucun remboursement de notre part.

Assurance voyage: - Assurance Voyage est obligatoire pour tous les clients qui choisissent de faire de la randonnée ou monter avec nous. L’assurance devrait vous couvrir en cas d’urgence comme les accidents, la maladie d’altitude et d’ambulance et les frais hélicoptère de secours si nécessaire. S’il vous plaît effectuer une copie de vos papiers d’assurance lors d’un voyage au Népal et ne pas nous envoyer une copie ainsi. Cela nous aidera à prendre toutes les dispositions nécessaires en cas de toute sorte de situations d’urgence. – See more at: http://ultimatetrekkingnepal.com/package/trek-de-lannapurna/#sthash.NcNcl8A1.dpuf

Itinéraire

- la taille du groupe 2 /Prix par personne 2200 Euro
- lataille du groupe 3 à 6, /Prix par personne 1900 Euro
- la taille du groupe 6 à 10, /Prix par personne 1800 Euro

Jour 1:  Arrivée à Katmandou et transfert à l’Hôtel. inclure hôtel avec petit déjeuner
Jour 2:  visites dans la vallée de kathmandu (swayambhunath, Boudhanath, Pashupatinath et patan) inclure hôtel avec petit déjeuner

Jour 3 : Katmandou – Bensisahar – Ngadi (893 m)

Départ tôt le matin pour Bensisahar et Khudi (villages gurungs). La route est longue mais très belle, entourée de collines verdoyantes et de rizières en terrasses. 7 à 8h de route puis marche tranquille le long de la Marsyangdi pour aller au village de Ngadi (893m).

HEURES DE MARCHE : entre 3h et 4h

DÉNIVELÉ + : 190 m

DÉNIVELÉ – : 105 m

TYPE D’HÉBERGEMENT : sous tente

Jour 4 : Ngadi – Jagat (1310 m)

Succession de courtes montées raides et de descentes à travers rizières et forêts, le long de la Marsyangdi entourée de cultures en terrasses. Traversée du grand pont suspendu de Syanje et de nombreux villages (Lampata, Bahundanda, Gherme). Nuit à Jagat (1310m).

HEURES DE MARCHE : entre 7h et 8h

DÉNIVELÉ + : 865 m

DÉNIVELÉ – : 445 m

TYPE D’HÉBERGEMENT : sous tente

Jour 5 : Jagat – Dharapani (1964 m)

Marche au cœur des gorges de la Marsyangdi : chemin facile avec une alternance de grandes montées et de courtes descentes. La végétation change : nous commençons à voir des résineux dont le pin chir, reconnaissable à ses longues aiguilles argentées en grappe. Nous traversons le village de Tal (1680m) qui signifie « lac » : il est fort probable qu’un lac devait se situer ici il y a fort longtemps… Le chemin continue jusqu’à Dharapani (1965m), gros bourg au carrefour de plusieurs vallées, dans lequel se trouve le monastère de Diki (statues et peintures bouddhistes lamaïques).

HEURES DE MARCHE : entre 8h et 9h

DÉNIVELÉ + : 1280 m

DÉNIVELÉ – : 625 m

TYPE D’HÉBERGEMENT : sous tente

Jour 6 : Dharapani – Koto (2930 m)

La vallée devient très encaissée. Montée raide à partir de Danagyu jusqu’à Timang. Nous marchons dans une belle forêt de rhododendrons (en fleur au printemps) et de pins chir : l’Annapurna II apparaît au-dessus du chemin et nous avons une belle vue sur le massif du Manaslu (8163m). Campement à Koto (2930m).

HEURES DE MARCHE : entre 5h et 6h

DÉNIVELÉ + : 995 m

DÉNIVELÉ – : 290 m

TYPE D’HÉBERGEMENT : sous tente

Jour 7 : Koto – Dharamshala (3305 m)

Nous entrons dans la vallée de Naar/Phu et nous montons jusqu’à Dharamshala (3305m) à travers des forêts de bambous et les gorges profondes qui surplombent la Naar Khola (khola = rivière) que nous traversons (ponts) plusieurs fois.

HEURES DE MARCHE : entre 5h et 6h

DÉNIVELÉ + : 1080 m

DÉNIVELÉ – : 400 m

TYPE D’HÉBERGEMENT : sous tente

Jour 8 : Dharamshala – Kyang (3890 m)

Courte mais raide montée jusqu’à Meta (3615m), ancien village de réfugiés Kampas (farouches guerriers tibétains de la région du Kham, aujourd’hui intégrée au Sichuan chinois), puis nous continuons sur un sentier à flanc de montagne, au milieu des genévriers, qui domine la confluence de la Labse Khola et de la Phu Khola qui forment la Naar Khola. Nous rejoignons notre campement à Kyang (3890m).

HEURES DE MARCHE : entre 6h et 7h

DÉNIVELÉ + : 1125 m

DÉNIVELÉ – : 540 m

TYPE D’HÉBERGEMENT : sous tente

Jour 9 : Kyang – Phugaon (4060 m)

Un sentier très aérien nous conduit au bord de la Phu Khola que nous longeons dans un paysage minéral dominé par les moraines glaciaires puis une dernière montée assez raide nous mène aux portes du village de Phugaon (phu = haut et gaon = village). Juste avant d’arriver au village, belle vue sur le Namgye Peak. Visite du « monastère » Tashi Lakhang (école nyingmapa). Camp à 4060m.

Option : Nous laissons le camp à Kyang (3890m) afin de laisser l’équipe népalaise se reposer et nous allons visiter le village de Phugaon en A/R en emportant notre pique-nique.

HEURES DE MARCHE : entre 3h et 4h

DÉNIVELÉ + : 560 m

DÉNIVELÉ – : 380 m

TYPE D’HÉBERGEMENT : sous tente

Jour 10 : Phugaon – Naar (4245 m)

Par le même chemin que la veille, nous rejoignons la confluence de la Phu Khola et de la Labse Khola. Nous traversons le pont suspendu (3540m) : belle vue sur les gorges. Possibilité de visiter le monastère à 5mn du pont. Une longue montée nous conduit au village de Naar (4245m) et son alignement de chörtens en pierre.

HEURES DE MARCHE : entre 8h et 9h

DÉNIVELÉ + : 1580 m

DÉNIVELÉ – : 1390 m

TYPE D’HÉBERGEMENT : sous tente

Jour 11 : Naar – Kangla Phedi (4560 m)

Après une visite du village de Naar et quelques-unes de ses très nombreuses « gompas », nous montons sans difficulté à travers les alpages à yacks à Kangla Phedi (4560m), « camp de base » du Kang La, le col que nous traverserons le lendemain. L’après midi, repos en vue de la journée à venir.

HEURES DE MARCHE : entre 3h et 4h

DÉNIVELÉ + : 390 m

TYPE D’HÉBERGEMENT : sous tente

Jour 12 : Kangla Phedi – Manang (3550 m)

Départ tôt le matin par une montée de 3h parfois raide et difficile pour atteindre le Kang La Bhanjyang (5310m) d’où la vue sur la chaîne des Annapurnas est, par temps clair, absolument fantastique ! Sur le bord du chemin il est possible de voir des méconopsis ou « pavot bleu de l’Himalaya » (espèce endémique utilisée comme beaucoup d’autres pour la médecine locale). Longue descente jusqu’au village de Ngawal (3660m), où nous nous arrêtons pour déjeuner. Par un chemin le long de la Marsyangdi au milieu des pins et des genévriers nous rejoignons le gros bourg de Manang (3550m), centre le plus important de la vallée, lieu de passage du tour des Annapurnas classique.

HEURES DE MARCHE : entre 8h et 9h

DÉNIVELÉ + : 900 m

DÉNIVELÉ – : 1985 m

TYPE D’HÉBERGEMENT : sous tente

Jour 13 : Manang – Khangsar (3770 m)

Matinée de repos ou, pour les plus courageux, petite excursion sur les moraines en face de Manang d’où l’on a une superbe vue sur le Gangapurna (7454m), son glacier et son lac. Après le déjeuner, nous partons le long de la Marsyangdi puis, après avoir traversé un pont, nous remontons la Khangsar Khola vers le village de Khangsar (3770m) puis le chemin devient plus raide jusqu’à Taregompa (3910m).

HEURES DE MARCHE : entre 3h et 4h

DÉNIVELÉ + : 530 m

DÉNIVELÉ – : 170 m

TYPE D’HÉBERGEMENT : sous tente

Jour 14 : Khangsar – camp de base du Tilicho (4150 m)

Par une montée un peu raide au départ puis régulière, nous arrivons au col à 4735m : belle vue, par temps clair, sur la vallée de Khangsar, le Manaslu (8163 m), l’Annapurna I (8091m), le Tarkekang (7202m) et le Khangsar Kang (7485m). Descente dans un pierrier raide vers le camp de base du Tilicho (4150m), situé au pied du Khangsar Kang (« roc noir », 7485m).

HEURES DE MARCHE : entre 4h et 5h

DÉNIVELÉ + : 830 m

DÉNIVELÉ – : 550 m

TYPE D’HÉBERGEMENT : sous tente

Jour 15 : Camp de base du Tilicho (4150 m) – lac Tilicho (4920 m)

Dans un paysage coloré, habillé de roches cristallines et de glaciers, nous montons jusqu’à un promontoire (5025m) du Tilicho Tal (tal = lac). Une courte descente nous conduit au campement au bord du lac d’altitude aux eaux couleur émeraude, au pied de la « Grande Barrière », nommée ainsi par l’expédition française de 1950 (M. Herzog). Le lac Tilicho est vénéré par les adorateurs de Shiva car, d’après la légende, ce dernier aurait « créé » ce lac pour étancher sa soif ; il arrive de voir quelques pèlerins venus jusqu’ici pour se purifier. L’après-midi, nous flânons le long du lac à la recherche de fossiles marins. Campement près du lac (vers 5000m), au pied du Tilicho (7134m).

HEURES DE MARCHE : entre 3h et 4h

DÉNIVELÉ + : 830 m

DÉNIVELÉ – : 100 m

TYPE D’HÉBERGEMENT : sous tente

Jour 16 : Lac Tilicho – Nama Phug (4061 m)

Départ juste à l’aube pour une très longue journée qui va nous faire passer 3 cols à plus de 5000m afin d’éviter aux porteurs une nuit glaciale ! Le premier, Eastern (5380m) se gravit au prix d’une montée raide de 3h environ. Nous traversons un « grand plateau » jusqu’à l’extrémité nord du lac puis nous franchissons le 2e col, le Northen La (5273m), plus facile que le précédent. Par un chemin à flanc de montagne, nous atteignons le 3e col, le Mesokanto (5250m). Parfois, nous empruntons le col juste à droite de ce dernier. De ce col, superbe vue sur les vallées environnantes dont celle du Mustang. La descente, très raide et délicate au début, suit des cairns jusqu’à Chaurikharka (4320m) puis le chemin devient meilleur et continue de descendre jusqu’à notre camp à Nama Phug (4061m).

HEURES DE MARCHE : entre 8h et 9h

DÉNIVELÉ + : 580 m

DÉNIVELÉ – : 1440 m

TYPE D’HÉBERGEMENT : sous tente

Jour 17 : Nama Phug – Marpha (2690 m)

Trois petites heures de descente permettent de rejoindre la Kali Gandaki (kali = noir et gandaki = grande rivière) à hauteur de Jomosom (2783m) via Thinigaon (2820m). Belle vue sur le Nilgiri North (7061m). Poursuite de la descente le long de la Kali Gandaki jusqu’au très beau village de Marpha (2690m), au milieu des champs de pommiers.

HEURES DE MARCHE : entre 4h et 5h

DÉNIVELÉ + : 180 m

DÉNIVELÉ – : 1550 m

TYPE D’HÉBERGEMENT : en lodge

Jour 18 : Marpha – Tatopani (1200 m)

Nous empruntons la piste/route (jeep/camion/bus) qui traverse le pays thakali et ses beaux villages dont les maisons témoignent de la richesse de ce centre de commerce trans-himalayen. Vue sur la chute de glace du Dhaulagiri. Passage à Kalopani (« eau noire »). Nous poursuivons la descente de la Kali Gandaki. Dernier panorama à 360° : l’immense face du Dhaulagiri (8167m), le Nilgiri (7061m), le Fang (appelé aussi Varah Shikar, 7647m) et l’Annapurna I (8091m). Ghasa est le dernier village bouddhiste thakali. La vallée se rétrécit en gorges ; ses flancs sont couverts d’épaisses forêts. Nuit à Tatopani (1200m). Tatopani veut dire « eau chaude » en népali : il y a ici des sources chaudes naturelles (36°C).

TYPE D’HÉBERGEMENT : en lodge

TRANSFERT : Véhicule privatisé, entre 4h et 5h , 60 km

Jour 19 : Tatopani – Pokhara (880 m)

Nous reprenons la descente de la piste le long de la Kali Gandaki jusqu’à Beni puis route jusqu’à Pokhara (880m), troisième ville népalaise, située au bord du lac Phewa où se reflètent le Machhapuchhare (6997m), l’Annapurna III (7555m) et l’Annapurna IV (7525m).

TYPE D’HÉBERGEMENT : en hôtel ***

TRANSFERT : Véhicule privatisé, entre 3h et 4h , 80 km

Jour 20 : Pokhara – Katmandou

Route pour Katmandou avec parfois des bouchons en arrivant dans la capitale du Népal.inclure hôtel avec petit déjeuner

TYPE D’HÉBERGEMENT : en hôtel ***

TRANSFERT : Véhicule privatisé, entre 7h et 9h , 200 km

Jour 21: Journée libre à Katmandou.inclure hôtel avec petit déjeuner
Jour 22: Départ pour l’aéroport

 

Les services comprennent:

- Retour des transferts de l’aéroport national et international à votre hôtel
- Séjour de 4 nuits à l’Hôtel à Katmandou
- Le permis spécial pour Naar Phu
- TIMS CARD ( Système de gestion Trekking )
- Le nombre requis de guides anglophones expérimentés et de personnel de soutien (nous payons leurs salaires journaliers , assurances, équipements de trekking , nourriture et logement ) ,
- Hébergement sous tente durant le trek sur les services de camping
- Le transport au sol nécessaire dépend de vos services demandés via le bus touristique ou de transport privé
- Light pour une nuit par batterie ou « générateur » comme la taille du groupe
- Bâtons de marche , sac ( si nécessaire, nous fournissons) dormir
- Cartes Trekking
- Très soins à assainir l’environnement

Soutien médical : trousse de premiers soins d’urgence effectués par le personnel de soutien

Équipements de camping: Nous fournissons toujours chaque trek de vacances d’amis avec des qualités équipements de haute : bonne qualités tente, réchaud à gaz pour préparer la nourriture , toilettes tente et papiers , tente cuisine avec les ustensiles nécessaires , tente salle à manger ( pour manger ) , table et chaises en tant que groupe , main nettoyer savon et serviette avec de l’eau du robinet, Piolet et de sable .

Hébergement et repas : Au cours des randonnées de camping un cuisinier expert nous accompagne et sert les meilleurs plats locaux avec différents articles dans nos assiettes . La nourriture et le logement pendant treks de camping sont nos responsabilités. Nous servons trois repas sur treks de camping.

Petit Vérités : thé, café , chocolat chaud, lait , faire bouillir l’eau / différent types de pain tibétain , pain grillé, omelette plat ou brouillés , des œufs d’ ébullition , de la bouillie , musli , flocons de maïs , chapati , confiture , miel, beurre Pinner , riz au lait , gâteau pani , du beurre , du saucisson , du rôle sinoman .

Déjeuner: jus de fruits, thé ( noir / citron / café) , faire bouillir l’eau / sandwich cheaps de pommes de terre , les différents éléments du pain , des légumes , macaroni, Chaumin , frites / pommes de terre ébullition , le plan chapati , backbeans .

Dîner: Différents articles Soupe, pop-corn, prawan , biscuits, papad / vérités nourriture népalaise locale ( Daal / riz / légumes / viandes / cornichon ) , la pizza ( légumes / champignons / poulet) , burger, pâtes, viande de poulet, peut viande, veg / non veg momo , spagity , des nouilles, du thon , sasit , le rôle de printemps.

Désert : thé, café , lait, chocolat , faire bouillir l’eau , gâteau , tarte, fruits de saison, fruits d’étain , mangue, pomme, banane .

Eau: nous servons avec la boisson de faire bouillir l’eau le long du trek , soit vous pouvez faire du thé ou du café pour excursion d’une journée . Il devrait être mieux pour apporter la bonne bouteille d’eau de qualité pour trek.

Pour plus d'information et prix - info@ultimatetrekkingnepal.com

Forfaits connexes

 Envoyer un message rapide