• Taille du groupe2+
  • L'altitude maximum3840m.
  • saisonMai - Octobre
  • grademedium
  • Mode de transportLodge a Lodge
  • Nombre total de jours15 jours (Pokhara – Pokhara)

Trek du Mustang

 

  • Date de départ: – 03, 07, 19, 23- July -2016

Trek du Mustang:- Un voyage qui vous conduit sur le haut plateau tibétain, dans un royaume, interdit jusqu’à récemment. Ici, dans cette contrée reculée du Mustang, ce sont des paysages balayés par le vent, un terrain chaotique et des villages les plus pittoresques que vous n’avez jamais vu aux couleurs incroyables. Un roi gouverne le Mustang et les gens valeureux sont récompensés par lui. Ce royaume médiéval, dans un tel paysage vaut la peine de parcourir la moitié du monde.

Prière d’apporter 6 photos d’identité, 4 pour le permis de trek et 2 pour le visa a l’arrivée à l’aéroport

Tous les participants doivent fournir une attestation personnelle ou collective d’assurance comportant le secours en hélicoptère en cas d’accident en montagne et les Nos d’appel en France de cette assurance. Dans le cas ou cette assurance ne serait pas ne couvrirait pas le secours en hélicoptère, les participants doivent s’engager par écrit a couvrir les frais de secours/rapatriement hélicoptère.

Nourriture pendant le trek: La nourriture en trek en montagne est a base de riz, pâtes, et pommes de terre (et de Porridge pour les petits déjeuners.). Ce sont des sucres lents, qui sont la nourriture idéale pour bien marcher. Pour les treks en lodges, Les repas de midi, sont des repas chauds pris dans des lodges.

TREKS EN LODGE. Les lodges sont des refuges de montagne simples, avec repas (Nourriture locale très correcte) et chambres (Chambres très simples a 2 ou 4 lits , sauf a Ledhar et Phedi ou ce sont des dortoirs. Dans chaque lodge une pièce fermée pour se laver soit douche soit robinet). Les treks en Lodge sont très conviviaux, car ils permettent d’approcher au plus prés la vie des népalais de la montagne et de faire tous les jours de nouvelles rencontres. Ils permettent aussi d’être au chaud à l’intérieur en saison froide

TREKS SOUS TENTE: Pour les treks sous tente, vous aurez une équipe de trek plus importante. Un guide professionnel avec licence connaissant bien le trek. Un cuisinier qui prépare tous les repas avec son assistant, des porteurs pour vos sacs, le matériel de cuisine carburant et provisions. les tentes et matelas mousse.

** En randonnée le Guide est habilité à varier l’itinéraire suivant les conditions climatiques et la condition physique des participants. Tout participant qui arrêterait son trek en route ou effectuerait le trek plus rapidement que prévu, ne peut prétendre a aucun remboursement de notre part.

Assurance voyage: - Assurance Voyage est obligatoire pour tous les clients qui choisissent de faire de la randonnée ou monter avec nous. L’assurance devrait vous couvrir en cas d’urgence comme les accidents, la maladie d’altitude et d’ambulance et les frais hélicoptère de secours si nécessaire. S’il vous plaît effectuer une copie de vos papiers d’assurance lors d’un voyage au Népal et ne pas nous envoyer une copie ainsi. Cela nous aidera à prendre toutes les dispositions nécessaires en cas de toute sorte de situations d’urgence. – See more at: http://ultimatetrekkingnepal.com/package/trek-de-lannapurna/#sthash.NcNcl8A1.dpuf

Itinéraire

- La taille du groupe 2 / Prix par personne 1575 Euro
- La taille du groupe 2 à 4 Prix par personne 1550 Euro
- La taille du groupe 2 / Prix par personne 1540 Euro

Jour 01Arrivée à Katmandou.
Jour 02Visite touristique à Katmandou.(Swayambhunath, Bodnath, Patan et Pashupatinath)
Jour 03 départ pour Pokhara en bus touristique (supplément pour kathmandu pokhara billet d’avion)
Jour 04 Vol à Jomsom tôt le matin et trek à Kagbeni.(2800m.) HEURES DE MARCHE : entre 6h et 7h C’est un jour d’ acclimatation parce que vous avez gagné beaucoup d’altitude dans le vol de Pokhara.
Jour 05 Kagbeni – Chele (3075m) HEURES DE MARCHE : entre 5h et 6h :-  Nous remontons la Kali Gandaki à travers des paysages arides jusqu’à Thangbe, gros village fortifié aux chörtens peints, dominé par son  »fort » en ruine. Nous continuons de remonter cette grande vallée désertique aux immenses falaises érodées par le vent et percées de grottes. Nous passons au village de Chusang (2980m) puis nous suivons la rivière ; une dernière montée nous mène au village de Chele (3075m).
Jour 06 Chele – Geling (3560m)HEURES DE MARCHE : entre 6h et 7h:-  Nous quittons la Kali Gandaki en montant à travers un canyon profond jusqu’au col Chele La (3600m) : belle vue sur le village de Gyakar (3562m), dominé par son « rocher Sphinx ». Nous descendons lentement jusqu’au village de Samar (3600m) puis nous montons vers le col Bhena La (3830m) pour enfin arriver au village de Bhena : belle vue sur le Damodhar Himal à l’est. Nous montons au Yamda La (3870m) d’où la vue est très dégagée par temps clair. Nous descendons vers le village de Syangmochen (3800m) puis, après avoir passé enfin un dernier col, nous entamons la longue descente vers le village de Geling, dominé par un fort, un palais et deux monastères. Journée de marche qui peut paraître longue à cause du franchissement de plusieurs cols entre 3600 et 3900m…
Jour 07 Geling – Ghami (3510m) – Dhakmar (3800m) HEURES DE MARCHE : entre 6h et 7h:-  Nous continuons à remonter la vallée jusqu’au village de Chunkar (3750m) et son beau stupa. Nous entamons la montée raide vers le col Nya La (3990m) puis, après avoir traversé un 2ème petit col, le Ghami La (3770m), nous parvenons à Ghami (3510m), joli village au milieu d’une oasis de verdure. Nous longeons un immense mur de pierres gravées (« mani ») puis remontons une autre vallée désertique vers le nord, surplombée par de belles falaises érodées. Notre chemin croise plusieurs stupas avant d’arriver au village de Dhakmar (3800m).
Jour 08 Dhakmar – Tsarang (3595m) HEURES DE MARCHE : entre 4h et 5h :- Nous montons au Mui La (4145m) puis nous descendons vers l’un des plus anciens monastères « tibétains » du Népal : Ghar Gompa, de la secte « Ningma » (non réformés) qui sont surnommés « Ecole rouge », et plus communément appelés « bonnets rouges », en raison de la couleur du bonnet. Ce monastère aurait été fondé à la même époque que celui de Samye, le plus ancien monastère du Tibet… Nous admirons les statues et les fresques puis entamons la longue descente via les villages de Lo Gekar (monastère du XIe siècle) et Marang pour arriver enfin à Tsarang au milieu des champs de moutarde, d’orge ou de sarrasin. Visite de la deuxième ville du Mustang dont le palais et le monastère sont « adossés » à un précipice.
Jour 09Tsarang – Lo Manthang (3820m) HEURES DE MARCHE : entre 6h et 7h :- Nous marchons dans la grande vallée de Tholung jusqu’au Lo La (3945m) sur lequel flotte des dizaines de drapeaux à prière et d’où la vue est superbe sur la « capitale » du Mustang et ses environs. Courte descente sur Lo Manthang (3820m) puis nous passons l’après-midi à découvrir cette ville fortifiée (fondée en 1380 par Ame Pal) à travers son labyrinthe de ruelles. Nous visitons les principaux sites et monuments de Lo Manthang : le Jhampa Lhakang qui abrite une immense statue de Bouddha ainsi que d’énormes mandalas ; les monastères de Thubchen et Chodey puis, si le « Raja » est en résidence, nous pourrons peut-être visiter le grand palais…
Jour 10 Lo Manthang – Dhi (3400m) – Yara (3400m) HEURES DE MARCHE : entre 6h et 7h:- Nous marchons sur des crêtes arides puis une descente raide nous conduit vers la rivière. Nous traversons une ravine étroite avant d’atteindre le village de Dhi (3400m), dominé par son beau fort en ruine. Après le déjeuner, nous traversons la rivière Kali Gandaki puis remontons à travers une gorge surplombée d’immenses et spectaculaires falaises : série de tuyaux d’orgue percés par une cité troglodytique de dix-sept étages. Nous arrivons au village de Yara (3400m) où nous installons notre campement.
Jour 11Yara – Luri Gompa – Yara (3400m) HEURES DE MARCHE : entre 6h et 7h – Nous partons en A/R vers Luri Gompa, un monastère creusé dans des cheminées de fées. Visites des fresques et du « stupa » de toute beauté. Après-midi de repos au campement.
Jour 12Yara – Tangye (3320m) HEURES DE MARCHE : entre 6h et 7h :-  Longue montée vers un col à 3700m puis descente raide vers la rivière Dhe Khola que nous traversons. Ici les paysages sont toujours désertiques mais grandioses avec comme une impression de bout du monde…
Nous franchissons un 2ème col à 3900m puis, par une descente douce au départ mais raide à la fin, nous rejoignons le village « caché » de Tangye (3320m).
Jour 13Tangye – Chusang -Tetang (3000m) HEURES DE MARCHE : entre 6h et 7h :-  C’est la plus longue journée de marche du circuit mais aussi la plus belle !
L’étape est longue à cause du côté aléatoire à trouver de l’eau entre le départ et l’arrivée…
Nous entamons la longue montée vers un col à 4100m : vues exceptionnelles sur l’ensemble du Mustang, dont le paysage rouge se détache de l’Annapurna (8091m) et du Dhaulagiri (8167m). Courte descente vers Pa Ha où nous « déjeunons ». Lente descente par des crêtes, puis une descente plus raide mais plus courte nous conduit aux villages de Chusang -Tetang dont les maisons sont hautes comme des forteresses.
Jour 14Chusang -Tetang – Muktinath (3760m) HEURES DE MARCHE : entre 6h et 7h:- Longue montée à travers la gorge d’une rivière jusqu’au Gyu La (4050m) puis nous descendons via le village de Chyongur vers Muktinath où sanctuaires hindouistes et bouddhistes se côtoient : temple-pagode de Vishnou et surtout une source sacrée à côté de laquelle brûle une flamme de gaz naturel. Superbes vues sur le Dhaulagiri (8167m, 7ème sommet de la planète), le Nilgiri (7061m) et le Tilicho Peak (7134m). Dhaulagiri vient des mots sanscrits « Dhavali giri » signifiant « montagne blanche ». Elle a été gravie pour la 1ère fois le 19 mai 1960 par une expédition austro-suisse.
jour 15 Muktinath – Jomsom(2720m.) 4,5 hr (en outre jour de la marge pour des retards sur le voyage).
Jour 16Vol de retour vers Pokhara
Jour 17Pokhara à Katmandou.
Jour 18Repos et/ou visite à Katmandou.
Jour 19 Transfert à l’aéroport pour le départ

Les services comprennent:

Treks chez l’habitant, Lodge et Hôtel standard: Tout le trek en pension complète. Les avions Pokhara – Jomsom -Pokhara. Tous les transports (aller/retour sur les lieux du trek et pendant le trek). Accompagnement par un Guide professionnel anglophone et un porteur pour 2 personnes, pour porter vos sacs (maximum 20 kg pour 2 personnes) réception à l’aéroport, transfert Hôtel/aéroport re-confirmation des vols de retour. Hôtel standard de bonne qualité avec petits déjeuners inclus. Douche eau chaude. Hôtel très calme avec restaurant, à 2 minutes de Thamel centre. Pendant le trek au Mustang hébergement et repas chez l’habitant dans leur maison et lodges. Guide professionnel anglophone, (supplément pour guide professionnel Francophone) Permis spéciaux de trek au Mustang et des parcs nationaux.
A Pokhara: Hôtel standard de bonne qualité prés du lac.
(Si vous désirez aller ou retour de Pokhara en voiture privée ou en bus privé suivant la taille de votre groupe, nous consulter). Les prix sont TTC.

Les prix ne comprennent pas:
Les repas à Kathmandu et Pokhara (sauf les petits déjeuners), les boissons pendant tout le séjour et le trek, (sauf les thés ou café du petit déjeuner). Les entrées de monuments, villes et musées, le visa népalais (40 dollars en espèces), vos assurances, les pourboires et les taxes d’aéroport intérieurs.

Pour plus d'information et prix - info@ultimatetrekkingnepal.com

Forfaits connexes

 Envoyer un message rapide