• Taille du groupe2+
  • L'altitude maximum5121m.
  • saisonMoyen
  • gradehard
  • Nombre total de jours16 jours (Ktm – Ktm)

Langtang et Ganja La Pass-Helambu Trek


Naya Kang et Tsergo Ri
En passant par le col du Ganja La 5121m
Treks en lodge et sous tente 13 jours
 Comprenant 4 nuits d’hôtel à Kathmandu avec petits déjeuners,

Trek Langtang et Ganja La Pass-Helambu est une belle région alpine au nord de Katmandou à la frontière du Tibet, magnifique par ses sommets enneigés, son doux climat, et l’amicale hospitalité de ses habitants, ce qui en fait une des meilleures régions au monde pour le trek. Le Langtang offre une expérience de la nature à l’état sauvage sans les risques qui en découlent souvent. Le Gosainkunda et l’ Helambu, au sud du Langtang, peuvent s’intégrer dans des treks de 7 à 21 jours

Prière d’apporter 6 photos d’identité, 4 pour le permis de trek et 2 pour le visa a l’arrivée à l’aéroport

Tous les participants doivent fournir une attestation personnelle ou collective d’assurance comportant le secours en hélicoptère en cas d’accident en montagne et les Nos d’appel en France de cette assurance. Dans le cas ou cette assurance ne serait pas ne couvrirait pas le secours en hélicoptère, les participants doivent s’engager par écrit a couvrir les frais de secours/rapatriement hélicoptère.

Nourriture pendant le trek: La nourriture en trek en montagne est a base de riz, pâtes, et pommes de terre (et de Porridge pour les petits déjeuners.). Ce sont des sucres lents, qui sont la nourriture idéale pour bien marcher. Pour les treks en lodges, Les repas de midi, sont des repas chauds pris dans des lodges.

TREKS EN LODGE. Les lodges sont des refuges de montagne simples, avec repas (Nourriture locale très correcte) et chambres (Chambres très simples a 2 ou 4 lits , sauf a Ledhar et Phedi ou ce sont des dortoirs. Dans chaque lodge une pièce fermée pour se laver soit douche soit robinet). Les treks en Lodge sont très conviviaux, car ils permettent d’approcher au plus prés la vie des népalais de la montagne et de faire tous les jours de nouvelles rencontres. Ils permettent aussi d’être au chaud à l’intérieur en saison froide

TREKS SOUS TENTE: Pour les treks sous tente, vous aurez une équipe de trek plus importante. Un guide professionnel avec licence connaissant bien le trek. Un cuisinier qui prépare tous les repas avec son assistant, des porteurs pour vos sacs, le matériel de cuisine carburant et provisions. les tentes et matelas mousse.

** En randonnée le Guide est habilité à varier l’itinéraire suivant les conditions climatiques et la condition physique des participants. Tout participant qui arrêterait son trek en route ou effectuerait le trek plus rapidement que prévu, ne peut prétendre a aucun remboursement de notre part.

Assurance voyage: -
Assurance Voyage est obligatoire pour tous les clients qui choisissent de faire de la randonnée ou monter avec nous. L’assurance devrait vous couvrir en cas d’urgence comme les accidents, la maladie d’altitude et d’ambulance et les frais hélicoptère de secours si nécessaire. S’il vous plaît effectuer une copie de vos papiers d’assurance lors d’un voyage au Népal et ne pas nous envoyer une copie ainsi. Cela nous aidera à prendre toutes les dispositions nécessaires en cas de toute sorte de situations d’urgence.

Itinéraire

JOUR 01 : Arrivée à Katmandou- Accueil à l’aéroport puis trajet jusqu’à à votre hôtel. Vous aurez le temps d’admirer les temples bouddhistes et hindous, les lieux saints, les traditions locales antiques hautes en couleurs par une visite guidée. Vous pourrez aussi visiter la ville et ses attraits par vous-même. En soirée, un délicieux repas népalais vous sera servi. Nuit à Katmandou.
JOUR 02 : Visite de Katmandou -Après le petit déjeuner, nous visiterons le temple de Swayambhunath, vieux de 2000 ans , situé sur une petite colline avec une vue imprenable sur Katmandou. Nous continuerons ensuite avec Pasupatinath et Bouddhanath. Après le déjeuner nous visiterons Durbar Square et Patan (Lalitpur) la plus ancienne des trois principales villes de la vallée de Katmandou., célèbre pour ses monuments bouddhistes et ses temples hindous ; Vous pourrez observer les artisans traditionnels qui travaillent le bois, la pierre et les métaux. Nuit à Katmandou.
JOUR 03 : Katmandou Dhunche -Trajet en véhicule jusqu’à Dhunche. On y passe la nuit.
JOUR 04 : Dhunche – Syabru -C’est un beaujour beau de trekking, qui traverse des forêts de rhododendrons, de sapins vers un sommet (2300m). De là on a une vue panoramique de Ganesh Himal à l’ouest à Naya Kanga à l’est avec les sommets tibétains enneigés. Le sentier descend rapidement vers la rivière Both Khosi et vers Syabru, un village dynamique avec ses maisons en file indienne en bas de la colline. Sherpas et Tamangs sont les agriculteurs de cette région..
JOUR 05 : Syabru – Lama hote -En suivant un sentier d’altitude nous passons parmi les terrasses et les massifs de bambous. Nous traversons Syarpagaon et continuons dans une belle forêt animée par des oiseaux et des bandes occasionnelles de singes. Après avoir passé la rivière  Langtang Khola, nous commençons la remontée de la vallée et atteignons bientôt les cabanes de berger de Lama Hotel.
JOUR 06 : Lama Hotel – Langtang – Nous avons maintenant une vue spectaculaire sur le Langtang Lirung (7246m). Après une montée raide à travers la gorge de Langtang, l’ascension devient facile et la vallée s’élargit avec des prairies de yaks et des forêts de rhododendrons. En montant encore un peu nous atteignons Langtang, habitée par des tibetains.
JOUR 07 : Langtang – Kyangin Gompa :-C’est une marche agréable et facile à travers les prairies de yaks. Le village est spectaculairement situé dans un amphithéâtre glaciaire dominé par de hauts sommets. Un excellente départ pour de courtes randonnées  vers le glacier de Langtang Lirung, vers le glacier de Lagshisa à l’est ou une solide ascension du flanc nord de la vallée vers Yala. Peak
JOUR 08 : Repos. Jour d’ acclimatatio :- Ce jour est destiné à l’accoutumance à l’altitude.
JOUR 09 : Kyangin Gompa – Ngegang :- Montée dans une forêt de rhododendrons et de genévriers vers les pâturages de yaks de Ngegang.
JOUR 10 : Ngegang – Ganja La(5121m.) – Keldang :- L’ascension du col est assez facétieuse. On suit d’abord un torrent puis on continue dans la neige et les rochers  Nous terminons les 100 derniers mètres à quatre pattes, sur une pente raide et enneigée. Le col offre une impressionnante vue panoramique sur le Langtang Lirung et les sommets enneigés de la frontière tibétaine, parmi lesquels s’élèvent le Shisha Pangma (8013m). Puis le chemin plonge en abrupt dans les moraines.
JOUR 11 : Keldang – Dukpu :- Nous descendons le long de la crête..
JOUR 12 : Dukpu- Tarke Ghyang :-Nous atteignons un col à environ à 4080 mètres, offrant une large vue sur l’Himalaya. Nous commençons la descente vers Helambu à travers les forêts de rhododendrons et de sapins.
JOUR 13 : Tarke Ghyang – Sermathang :- Le sentier traverse des torrents et des chutes. Il offre des perspectives dans toutes les directions sur les contreforts sud du Népal tombant sur les plaines de l’Inde.
JOUR 14 : Sermathang – Melamchi Pul :- Une journée rude pour les genoux car nous perdons rapidement de l’altitude en descendant vers la rivière Melamchi Kola.
JOUR 15: Melamchi Pul- Katmandou

Jour 16: Kathmandou journee libre

Jour 17: Temps libre et transfert a l’aeroport 3h avant le decollage de votre vol de retour

Les services comprennent:

Treks en Lodges avec repas, une partie sous tente avec cuisinier, Tout le trek en pension complète. Logement et repas dans les Lodges (nourriture locale de bonne qualité, le guide commande les repas). Tous les transports (aller/retour sur les lieux du trek et pendant le trek. Accompagnement par un Guide professionnel anglophone et un porteur pour 2 personnes, pour porter vos sacs (maximum 20 kg pour 2 personnes) réception à l’aéroport, transferts hôtel/aéroport reconfirmation des vols de retour. Hôtel standard de bonne qualité avec petits déjeuners inclus. Douche eau chaude. Hôtel très calme avec restaurant, à 2 minutes de Thamel centre.

Treks sous tente (camping): Equipe de trek avec Guide professionnel anglophone, cuisinier et porteurs. Hébergement sous tente, repas préparés par le cuisinier du trek et assistants.Pour tous les treks: Guide professionnel anglophone, (supplément pour guide professionnel Francophone) Permis de trek et de parcs nationaux.
(Si vous désirez aller à Dhunche ou revenir de

Lodge des 2 Rivières en voiture privée ou en bus prive suivant la taille de votre groupe, nous consulter) Les prix sont TTC.

 Les prix ne comprennent pas:.

Les repas a Kathmandu (sauf les petits déjeuners), les boissons pendant tout le séjour et le trek, (sauf les thés ou café du petit déjeuner). Les entrées de monuments, villes et musées, le visa népalais (40 dollars en espèces), vos assurances, les pourboires et les taxes d’aéroport intérieurs.

Voyage d’assurance: -Assurance voyage est obligatoire pour tous les clients qui choisissent de faire de la randonnée ou monter avec nous. L’assurance devrait vous couvrir en cas d’urgence comme les accidents, la maladie de l’altitude et d’ambulance et les frais de sauvetage par hélicoptère si nécessaire. S’il vous plaît effectuer une copie de vos papiers d’assurance lors d’un voyage au Népal et ne nous envoyer une copie ainsi. Cela nous aidera à prendre toutes les dispositions nécessaires en cas de toute sorte de situations d’urgence.

Pour plus d'information et prix - info@ultimatetrekkingnepal.com

Forfaits connexes

 Envoyer un message rapide