• Taille du groupe1+
  • L'altitude maximum5416m.
  • saisonFeb-Nov
  • gradehard
  • Mode de transportLodge a Lodge
  • Nombre total de jours20 jours (Ktm – Ktm)
  • trekking Hour4 a 7

Randonnee Un Trek Annapurna avec Lac Tilicho et Mesokanto Col avec ABC

Un Trek Annapurna avec Lac Tilicho et Mesokanto Col avec ABC est un de ces endroits à connotations mythiques Randonnee au Annapurna. On peut le considérer comme le plus haut lac au monde (5200m). Cette région a été longtemps réservée à quelques alpinistes et expéditions, et depuis 1974, quand Nixon a changé de politique avec la Chine, une partie de la région au-dessus de Thini,du côté de Jomosom est devenue une zone militaire interdite. Du côté de Manang le secteur est rarement visité. Le chemin de trekking de Tilicho était “une fantaisie de l’esprit”, et les gens du pays de Manang avaient une faible connaissance de l’itinéraire. Ils étaient souvent réputés inamicaux et peu énergiques au travail en tant que”bêtes de charge”pour les expéditions qui passaient. Ils refusaient souvent d’être porteurs! Manang n’est pas un village ordinaire. Ses habitants sont fortement impliquées dans le commerce international, à cause des passeports privilégiés accordés dans le passé.

La route suit la rivère Marshangdi  et Gorge par la vallée éloignée de Manang également connue sous le nom de région derrière les montagnes, sur le flanc aride et balayé par le vent de l’Annapurna à Thorong-La. Le chemin traverse ensuite le village de Khanshar (le dernier village du Népal), puis le défi du col de Moeso Kanta de région d’Annapurna à Jomson.

Prière d’apporter 6 photos d’identité, 4 pour le permis de trek et 2 pour le visa a l’arrivée à l’aéroport

Tous les participants doivent fournir une attestation personnelle ou collective d’assurance comportant le secours en hélicoptère en cas d’accident en montagne et les Nos d’appel en France de cette assurance. Dans le cas ou cette assurance ne serait pas ne couvrirait pas le secours en hélicoptère, les participants doivent s’engager par écrit a couvrir les frais de secours/rapatriement hélicoptère.

Nourriture pendant le trek: La nourriture en trek en montagne est a base de riz, pâtes, et pommes de terre (et de Porridge pour les petits déjeuners.). Ce sont des sucres lents, qui sont la nourriture idéale pour bien marcher. Pour les treks en lodges, Les repas de midi, sont des repas chauds pris dans des lodges.

TREKS EN LODGE. Les lodges sont des refuges de montagne simples, avec repas (Nourriture locale très correcte) et chambres (Chambres très simples a 2 ou 4 lits , sauf a Ledhar et Phedi ou ce sont des dortoirs. Dans chaque lodge une pièce fermée pour se laver soit douche soit robinet). Les treks en Lodge sont très conviviaux, car ils permettent d’approcher au plus prés la vie des népalais de la montagne et de faire tous les jours de nouvelles rencontres. Ils permettent aussi d’être au chaud à l’intérieur en saison froide

TREKS SOUS TENTE: Pour les treks sous tente, vous aurez une équipe de trek plus importante. Un guide professionnel avec licence connaissant bien le trek. Un cuisinier qui prépare tous les repas avec son assistant, des porteurs pour vos sacs, le matériel de cuisine carburant et provisions. les tentes et matelas mousse.

** En randonnée le Guide est habilité à varier l’itinéraire suivant les conditions climatiques et la condition physique des participants. Tout participant qui arrêterait son trek en route ou effectuerait le trek plus rapidement que prévu, ne peut prétendre a aucun remboursement de notre part.

Assurance voyage: -
Assurance Voyage est obligatoire pour tous les clients qui choisissent de faire de la randonnée ou monter avec nous. L’assurance devrait vous couvrir en cas d’urgence comme les accidents, la maladie d’altitude et d’ambulance et les frais hélicoptère de secours si nécessaire. S’il vous plaît effectuer une copie de vos papiers d’assurance lors d’un voyage au Népal et ne pas nous envoyer une copie ainsi. Cela nous aidera à prendre toutes les dispositions nécessaires en cas de toute sorte de situations d’urgence.

Itinéraire

1er  Jour: Arrivée à Katmandou, accueil à l’aéroport et transfert  à l’hôtel avec un membre de l’agence.

2ème Jour: Journée libre à Katmandou, possibilité de faire la visite avec un guide (en supplément)

3ème Jour: Tôt le matin départ de Katmandou en bus local pour Besishar (760m) environ 7h de trajet, nuit en lodge.

4ème Jour: Départ de Beshishar pour Ngadi (930m). 4h30 de marche, nuit en lodge.

5ème Jour: Départ de Ngadi pour Jagat (1300m). 6h de marche nuit, en lodge.

6ème Jour: Départ de Jagat pour Dharapani (1860m). 6h de marche, nuit en lodge.

7ème Jour: Départ de Dharapani pour Chame (2670m). 4h de marche, nuit en lodge.

8ème Jour: Départ de Chame pour Pisang (3200m). 4h ½ de marche, nuit en lodge.

9ème Jour: Départ de Pisang pour Manang (3540m). 4h de marche, nuit en lodge.

10ème Jour: Journée d’acclimatation avec une excursion aux alentours.

11ème Jour: Départ de Manang pour le Camp de base de Tilicho (4150m) en passant par Khangsar. 6h de marche, nuit en lodge.

12ème Jour: Tôt le matin départ du Camp de base Tilicho  pour Lac de Tilicho (4910m). Aller/retour  4h et puis trek continue jusqu’à Shreekharka (3950m) 2h de marche, nuit en lodge.

13ème Jour: Départ de Shreekharka pour Yak Kharka (4018m). 4h30 de marche et nuit en lodge.

14ème Jour: Départ de Yak Kharka pour Thorong Phedi (4450m). 3h de marche, nuit en lodge.

15ème Jour: Tôt le matin départ de Phedi pour Muktinath (3760m). En passent par le col de Thorang-la journée difficile 8/9h de marche, nuit en lodge.

16ème Jour: Départ de Muktinath pour Marpha (2670m). 6h30 de marche, nuit en lodge.

17ème Jour: Départ de Marpha pour Ghassa (2010m). 6h de marche, nuit en lodge.

18ème Jour: Départ de Ghassa pour Tatopani (Source d’eaux chaudes) et possibilité de baignade en toute saison. Dans la journée traversée des villages avec de différentes Ethnies

19ème Jour: Départ de Tatopani pour Gorepani (2860m), 6h de marche, nuit en lodge.

20ème Jour: Départ de Ghorepani pour Hile (1430m). 5h de marche, nuit en lodge. 

NB: Tôt le matin, montée jusqu’à Poon Hill (3200m) environ 45mn pour voir le lever du soleil. Depuis la colline nous pouvons admirer le lever du soleil et magnifique vue des chaînes de Dhaulagiri, Nilgiri, Barasikhar, Annapurna I, Annapurna II, Annapurna sud, Hiuchuli, Machhapuchhre…
21ème Jour: Départ de Hile pour Nayapul  (1070m) via Birethanti 3h de marche, bus local pour rejoindre  Pokhara  2h de trajet et nuit à l’hôtel près du lac.

22ème Jour: Départ de Pokhara en bus touristique pour Katmandou 6h de route, nuit à l’hôtel.

23ème Jour: Journée libre à Katmandou nuit à l’hôtel.

24ème Jour: Départ de l’hôtel pour l’aéroport 3h avant le décollage.

 

Les services comprennent:
  • Les transferts  en voiture Aéroport / hôtel  A/R
  • 4 nuits d’hôtel** à Katmandou et une à Pokhara avec le petit déjeuner
  • Les transferts pendant le trek
  • Le permis de trek et TIMS Card
  • Un guide anglophone.  (supplément pour guide professionnel Francophone)
  • Un porteur pour 2 personnes (maximum 20 kilos pour 2)
  • Le trek en pension complète
  • L’assurance de l’équipe népalaise
  • La visite découverte du quartier « Thamel » à Katmandou
  • La confirmation  de votre vol de retour

 

Nos prix ne comprennent pas:

  • Votre  vol international jusqu’à Katmandou
  • Vos assurances personnelles et tous les frais médicaux qui couvrent aussi un rapatriement par hélicoptère (en cas de nécessité)
  • Les  frais de visa (voir la rubrique « informations générales »)
  • Vos repas à Katmandou et à Pokhara : déjeuners et dîners libres
  • Votre équipement personnel (Sac de couchage…)…voir la rubrique « équipement à prévoir »
  • Votre pharmacie
  • Les boissons sauf le thé ou le café du petit déjeuner
  • Les pourboires des guides et des porteurs
  • Les frais d’entrée dans les monuments, les musées pour les visites non comprises dans votre circuit
Pour plus d'information et prix - info@ultimatetrekkingnepal.com

Forfaits connexes

 Envoyer un message rapide