• Taille du groupe1+
  • L'altitude maximum3597m.
  • saisonjanvier - Novembre
  • gradeeasy
  • Mode de transportLodge a Lodge
  • Nombre total de jours7 jours (Ktm – Ktm)

Vallée de l’Helambu 7 jours

Vallée de l’Helambu: C’est un trek court et facile accessible aisément depuis Katmmandou. L’Helambu offre de nombreuses visites de monastères, des forêts de rhododendrons (floraison Mars-Avril), des vues sur de superbes montagnes, des villages sherpas pittoresques, un peuple amical et avant tout une culture authentique. Ce trek s’apparente davantage à un voyage culturel qu’à une expédition à travers glaciers et montagnes. Les gens d’ici s’appellent les sherpas mais ils sont différents des ssherpa du Solu Khumbu. Leur dialecte est également différent. Ils sont bouddhistes ainsi vous trouverez beaucoup de monastères bouddhistes dans les villages. Tarkeghyang est une autre ville sherpa sur le trajet qui possède sa propre histoire.

Notre voyage commence à partir de Katmandou par un transport en bus jusqu’à Sundarijal (13 Km). Nous montons à Chisopani qui offre une vaste  vue sur la montagne. Nous y passons la  nuit. Vue d’offre de Chisopani grande de montagne et de paysage. Puis nous faisons presque une boucle passant par Kutumsang, Tharepati, Tarkeghyang, Sermathang et finalement Melamchipul où nous prenons l’autobus pour Katmandou.

Prière d’apporter 6 photos d’identité, 4 pour le permis de trek et 2 pour le visa a l’arrivée à l’aéroport

Tous les participants doivent fournir une attestation personnelle ou collective d’assurance comportant le secours en hélicoptère en cas d’accident en montagne et les Nos d’appel en France de cette assurance. Dans le cas ou cette assurance ne serait pas ne couvrirait pas le secours en hélicoptère, les participants doivent s’engager par écrit a couvrir les frais de secours/rapatriement hélicoptère.

Nourriture pendant le trek: La nourriture en trek en montagne est a base de riz, pâtes, et pommes de terre (et de Porridge pour les petits déjeuners.). Ce sont des sucres lents, qui sont la nourriture idéale pour bien marcher. Pour les treks en lodges, Les repas de midi, sont des repas chauds pris dans des lodges.

TREKS EN LODGE. Les lodges sont des refuges de montagne simples, avec repas (Nourriture locale très correcte) et chambres (Chambres très simples a 2 ou 4 lits , sauf a Ledhar et Phedi ou ce sont des dortoirs. Dans chaque lodge une pièce fermée pour se laver soit douche soit robinet). Les treks en Lodge sont très conviviaux, car ils permettent d’approcher au plus prés la vie des népalais de la montagne et de faire tous les jours de nouvelles rencontres. Ils permettent aussi d’être au chaud à l’intérieur en saison froide

TREKS SOUS TENTE: Pour les treks sous tente, vous aurez une équipe de trek plus importante. Un guide professionnel avec licence connaissant bien le trek. Un cuisinier qui prépare tous les repas avec son assistant, des porteurs pour vos sacs, le matériel de cuisine carburant et provisions. les tentes et matelas mousse.

** En randonnée le Guide est habilité à varier l’itinéraire suivant les conditions climatiques et la condition physique des participants. Tout participant qui arrêterait son trek en route ou effectuerait le trek plus rapidement que prévu, ne peut prétendre a aucun remboursement de notre part.

Assurance voyage: -
Assurance Voyage est obligatoire pour tous les clients qui choisissent de faire de la randonnée ou monter avec nous. L’assurance devrait vous couvrir en cas d’urgence comme les accidents, la maladie d’altitude et d’ambulance et les frais hélicoptère de secours si nécessaire. S’il vous plaît effectuer une copie de vos papiers d’assurance lors d’un voyage au Népal et ne pas nous envoyer une copie ainsi. Cela nous aidera à prendre toutes les dispositions nécessaires en cas de toute sorte de situations d’urgence.

Itinéraire

- la taille du groupe 1 /Prix par personne 725 Euro
- lataille du groupe 2 à 4, /Prix par personne 535 Euro
- la taille du groupe 5 à 8, /Prix par personne 525 Euro

Jour 01: Arrivée à Katmandou et transfert à l’Hôtel. Inclus Hôtel avec petit déjeuner
Jour 02: Visite de Katmandou (Swoyambunath, Boudhanath, Pashupatinath et Patan) Inclus Hôtel avec petit dejeuner
Jour 03: Départ pour Sundarijal et trek à Chisopani (2194m) 5 heures de marche
Jour 04: Chisopani à Kutumsang (2446m) 5 / 30heures de marche
Jour 05: Kutumsang à Tharepati (3597m) 5 heures de marche
Jour 06: Tharepati à Tarkeghyang (2550m) 5 / 30heures de marche
Jour 07: Tarkeghyang à Shermathang (2621m) 5heures de marche
Jour 08: Sermathan à Melamchipul (828m) 4 / 30heures de marche
Jour 09: retour à Katmandou en bus local. Inclus Hôtel avec petit-déjeuner
Jour 10: journée libre à Katmandou. Inclus Hôtel avec petit-déjeuner
Jour 11: Départ de l’aéroport

Les services comprennent:

- Arrivée et départ
- Quatre nuits Hôtel à Katmandou avec petit déjeuner
- Langtang frais de parc national et carte Tims.
- l’expérience de guide parlant anglais et un porteur chaque deux touristique. maximum 22 kg (supplément pour guide parlant français)
- Repas pendant votre période Trekking (petit déjeuner, déjeuner, dîner et thé ou café)
- Transport (Katmandou-Sundarijal-Katmandou)
- Assurance du personnel
- Équipement de personnel
- Dîner d’adieu

Ne comprend pas:

- Billets d’avion international
- Repas à Katmandou
- Népal Visa
- Assurance des particuliers
- Équipement de
- Boissons

Pour plus d'information et prix - info@ultimatetrekkingnepal.com

Forfaits connexes

 Envoyer un message rapide