• Taille du groupe+1
  • L'altitude maximum4610m.
  • saisonjanvier - Novembre
  • grademedium
  • Mode de transportLodge a Lodge
  • Nombre total de jours9jours (Ktm – Ktm)

LANGTANG ET LACS SACRES DE GOSAINKUND Helambu 9 Jours

La vallée de Langtang est une belle région alpine au nord de Katmandou à la frontière du Tibet, magnifique par ses sommets enneigés, son doux climat, et l’amicale hospitalité de ses habitants . C’est la région idéale pour randonner. Le Langtang offre une expérience de la nature à l’état sauvage sans les risques qui en découlent souvent. Le Gosaikunda et l’ Helambu, au sud du Langtang, peuvent s’intégrer dans des treks de 7 à 21 jours.

Prière d’apporter 6 photos d’identité, 4 pour le permis de trek et 2 pour le visa a l’arrivée à l’aéroport

Tous les participants doivent fournir une attestation personnelle ou collective d’assurance comportant le secours en hélicoptère en cas d’accident en montagne et les Nos d’appel en France de cette assurance. Dans le cas ou cette assurance ne serait pas ne couvrirait pas le secours en hélicoptère, les participants doivent s’engager par écrit a couvrir les frais de secours/rapatriement hélicoptère.

Nourriture pendant le trek: La nourriture en trek en montagne est a base de riz, pâtes, et pommes de terre (et de Porridge pour les petits déjeuners.). Ce sont des sucres lents, qui sont la nourriture idéale pour bien marcher. Pour les treks en lodges, Les repas de midi, sont des repas chauds pris dans des lodges.

TREKS EN LODGE. Les lodges sont des refuges de montagne simples, avec repas (Nourriture locale très correcte) et chambres (Chambres très simples a 2 ou 4 lits , sauf a Ledhar et Phedi ou ce sont des dortoirs. Dans chaque lodge une pièce fermée pour se laver soit douche soit robinet). Les treks en Lodge sont très conviviaux, car ils permettent d’approcher au plus prés la vie des népalais de la montagne et de faire tous les jours de nouvelles rencontres. Ils permettent aussi d’être au chaud à l’intérieur en saison froide

TREKS SOUS TENTE: Pour les treks sous tente, vous aurez une équipe de trek plus importante. Un guide professionnel avec licence connaissant bien le trek. Un cuisinier qui prépare tous les repas avec son assistant, des porteurs pour vos sacs, le matériel de cuisine carburant et provisions. les tentes et matelas mousse.

** En randonnée le Guide est habilité à varier l’itinéraire suivant les conditions climatiques et la condition physique des participants. Tout participant qui arrêterait son trek en route ou effectuerait le trek plus rapidement que prévu, ne peut prétendre a aucun remboursement de notre part.

Assurance voyage: -
Assurance Voyage est obligatoire pour tous les clients qui choisissent de faire de la randonnée ou monter avec nous. L’assurance devrait vous couvrir en cas d’urgence comme les accidents, la maladie d’altitude et d’ambulance et les frais hélicoptère de secours si nécessaire. S’il vous plaît effectuer une copie de vos papiers d’assurance lors d’un voyage au Népal et ne pas nous envoyer une copie ainsi. Cela nous aidera à prendre toutes les dispositions nécessaires en cas de toute sorte de situations d’urgence.

Itinéraire

Pour le service de guide et porteur, 4 nuits d’hôtel à Katmandou, Visite à Katmandou,  transport terrestre, permis de trekking et hébergement pendant votre période de trekking prix par personne 750euro par personne. s’il y a plus de 3 personnes dans le groupe. Prix par personne 400 Euro.  comprennent nos frais de service et taxes

JOUR 01 : Arrivée à Katmandou
Accueil à l’aéroport puis trajet jusqu’à à votre hôtel. Vous aurez le temps d’admirer les temples bouddhistes et hindous, les lieux saints, les traditions locales antiques hautes en couleurs par une visite guidée. Vous pourrez aussi visiter la ville et ses attraits par vous-même. En soirée, un délicieux repas népalais vous sera servi. Nuit à Katmandou.
JOUR 02 : Visite de Katmandou
Après le petit déjeuner, nous visiterons le temple de Swayambhunath, vieux de 2000 ans , situé sur une petite colline avec une vue imprenable sur Katmandou. Nous continuerons ensuite avec Pasupatinath et Bouddhanath. Après le déjeuner nous visiterons Durbar Square et Patan (Lalitpur) la plus ancienne des trois principales villes de la vallée de Katmandou., célèbre pour ses monuments bouddhistes et ses temples hindous ; Vous pourrez observer les artisans traditionnels qui travaillent le bois, la pierre et les métaux. Nuit à Katmandou.
JOUR 03 : Katmandou – Dhunche (1900m.)
Trajet en véhicule à Dhunche. On y passe la nuit.
JOUR 04 : Dhunche – Thulo Syabru Gaun (2000m.)
Le trek démarre au milieu des rhododendrons et des sapins géants.

Jour 05 : Thulo Syabru Gaun – Sin Gompa
JOUR 06 : Sin Gompa – Gosaikunda
A travers un paysage rocheux et des buissons epars, le chemin suit deux lacs glaciaires avant d’atteindre le lac principal de Gosaikunda. Cet endroit est un grand centre de pélerinage hindou  en août, où des milliers de fidèles viennent s’y baigner et faire des offrandes.
JOUR 07 : Gosaikunda – Laurebina Pass – Ghopte
Nous grimpons hors de la vallée des lacs , vers le sud jusqu’au col. Puis nous descendons dans une moraine
JOUR 08 : Ghopte – Tharepati – Melamchi Gaun
Une ascension difficile nous conduit à la crête de Tharepati. Après nous descendons en pente rapide essentiellement parmi les rhododendrons. Au printemps la région est un foisonnement de fleurs roses et blanches. Melamchi Gaon est un village sherpa pittoresque où vous pourrez discuter longuement avec les habitants chaleureux et accueillants.
JOUR 09 : Melamchi Gaun – Gyanjwal
Nous plongeons dans la vallée et perdons 700m dans l’altitude avant de remonter de la même hauteur jusqu’à Tarke Gyang. Le trajet par les crêtes jusqu’à Gangjwal offre des vues splendides sur la vallée de Melamchi
JOUR 10 : Gyanjwal – Kakani
Nous continuons en longeant une colline, qui offrent des vues dans toutes les directions sur les contreforts sud du Népal qui vont en mourrant vers les plaines de l’Inde. Le trek commence maintenant à descendre dans la vallée.
JOUR 11 : Kakani – Katmandou
La descente vers Melamchipul est une expérience qui ébranlent les genoux car nous perdons rapidement de l’altitude jusqu’à la rivière Melamchi Khola.

Jour 12 : Journée libre à Katmandou
JOUR 13 : Départ
Après le petit déjeuner, journée libre pour faire les boutiques, acheter les souvenirs de dernière minute, se reposer….avant le trajet à l’aéroport pour le retour.

Les services comprennent:

prix de l’organisateur de pension complète sont ci-dessous

- la taille du groupe 1 /Prix par personne 915 Euro
- lataille du groupe 2 à 4, /Prix par personne 675 Euro
- la taille du groupe 5 à 8, /Prix par personne 635 Euro

  • -Bienvenue boissons.
  • -Hôtel à Katmandou avec 2 lits étoiles & petit déjeuner pour 4 night.
  • -Repas (petit déjeuner-déjeuner-dîner) pendant le trek meilleur hôtel Lodge / disponibles.
  • -Une expérience de trekking guide et un porteur pour chaque touriste deux.
  • -Transport de Katmandou à Katmandou ou de vol que la zone itinéraire sages
  • -Trekking permis et carte TIMS
  • -Assurance pour le guide & Porters
  • -Tous les logements pendant le trek meilleur hôtel disponible / guesthouses.
  • -Aéroport-Hôtel-Aéroport de transfert de
  • -Nos frais de service
  • -Dîner d’adieu

Ne comprend pas:

  • -Équipement personnel pour Trekking / escalade
  • -Assurance des particuliers pour un voyage au Népal
  • -Déjeuner et dîner à Katmandou
  • -D’évacuation de secours d’urgence
  • -Sac de couchage Trekking
  • -Les dépenses personnelles
  • -Le pourboire (Conseils)
  • -Consommations au bar, l’eau minérale
Pour plus d'information et prix - info@ultimatetrekkingnepal.com

Forfaits connexes

 Envoyer un message rapide